EN VIDEO: Fekir n’a pas fait de croix sur l’Euro

Le bonhomme est souriant. Calme. Apaisé. « Ça va, ça va. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas couru. Là, ça fait du bien. En plus je me sens bien, donc tout va bien. » Victime d’une rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, d'une lésion du ligament latéral interne et d'une lésion du ménisque interne le 4 septembre dernier, lors du match amical entre la France et le Portugal, Nabil Fekir est toujours en phase de reprise.
« Le stade donne vraiment envie de jouer »
S’il a savouré les débuts réussis de ses coéquipiers sur la pelouse du Parc Olympique Lyonnais samedi (4-1), l’international français n’a pas caché que tâter le cuir le démangeait beaucoup. « C’était quelque chose de bien de démarrer par une victoire. Le stade est magnifique. Il donne vraiment envie de jouer. J’espère pouvoir y jouer avant la fin de saison » confie, avec le sourire, Fekir au micro de RMC Sport. Cela tombe bien. Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, son président Jean Michel-Aulas lui prédisait un retour « dans un mois et demi ».
Soit cinq mois et demi après sa blessure, alors que le délai habituel pour ce genre de blessure est fixé à six mois. Et c’est encore un sourire qui barre le visage de Nabil Fekir au moment d’évoquer l’Euro. Alors qu’on lui demande s’il y pense encore, l’intéressé coupe court à la question. « C’est normal. Mais j’essaie de ne pas trop y penser pour l’instant » lâche l’attaquant lyonnais, soucieux de ne pas griller les étapes.