RMC Sport

Bleus : Zidane espère que Benzema ne sera pas suspendu

Karim Benzema et Zinedine Zidane

Karim Benzema et Zinedine Zidane - AFP

Zinedine Zidane a évoqué le cas Karim Benzema, ce dimanche après la victoire de la Castilla face au Portugalete (1-0). L’ancien meneur de l’équipe de France attend la décision de Noël Le Graët, président de la FFF, qui s’exprimera jeudi et qui pourrait suspendre l’attaquant des Bleus.

Zinedine Zidane attend avec une certaine crainte la conférence de presse que tiendra Noël Le Graët, président de la FFF, jeudi au sujet de Karim Benzema. L’attaquant des Bleus pourrait être suspendu et écarté de l’équipe de France en raison de sa mise en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Interrogé à l’issue de la victoire de son équipe de la Castilla face au Portugalete (1-0), ce dimanche, l’ancien n°10 des Bleus a avoué qu’il redoutait cette décision. « On va attendre jeudi prochain, a-t-il déclaré. J’espère, pour la France et pour le joueur, que ce n'est pas cette décision (une suspension) qui sera prise. Benzema est un joueur important de l’équipe. Je ne regarde que l'aspect sportif et j'espère qu'on ne regardera que ça. J'espère surtout que son affaire personnelle se règlera rapidement. Car sur le plan sportif, se passer d'un joueur comme ça, ça peut être compliqué. »

« Tout ce qu’il doit faire, c’est faire attention »

Il y a un mois, « Zizou » avait confié qu’il était « touché » par cette affaire, qu’il avait évoquée avec l’ancien Lyonnais. « Pour Karim, forcément que je suis très touché, avait-il confié. Je l’ai vu, j’ai parlé avec lui. Je crois en tout ce qu’il me dit et rien d’autre. Tout ce qu’il doit faire, c’est faire attention. C’est ce que je lui ai dit. C’est mon conseil. »

la rédaction avec F.H.