RMC Sport

EN VIDEO - France-Allemagne : Rothen fait sa compo

placeholder video
Jérôme Rothen nous livre son onze des Bleus pour défier l’Allemagne, ce vendredi (21h) en amical au Stade de France. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, un milieu de terrain composé de Lassana Diarra, Blaise Matuidi et Paul Pogba ainsi qu’une attaque avec Griezmann-Giroud-Martial peut faire la différence.

Jérôme Rothen a enfilé le costume de sélectionneur pour nous livrer sa compo des Bleus, pour le match amical de ce vendredi (21h) contre l’Allemagne. Comme Didier Deschamps, l’ancien international tricolore doit composer avec les absences de Mathieu Valbuena et Karim Benzema, dans l’animation offensive.

« Permettre à Griezmann de rentrer comme un n°10 »

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le travail des latéraux Bacary Sagna et de Patrice Evra au soutien d’Antoine Griezmann et d’Anthony Martial sera une clé du succès : « On va demander aux latéraux de venir aider les attaquants. Si Sagna parvient à prendre ce côté droit, cela permettra à Griezmann de rentrer comme un n°10, de jouer comme un deuxième attaquant, avec un Giroud en point d’appui. Martial a toutes les qualités pour jouer sur l’aile gauche. Mais on va lui demander de se rapprocher le plus possible de Giroud, avec Evra qui pourra dédoubler sur les côtés. Les paires sur les côtés ont une grande importance sur ce genre de rencontres. »

« Notre milieu ? En Europe, on ne fait pas beaucoup mieux »

Mais l’ancien milieu gauche du PSG s’impatiente également de voir le trio de l’entrejeu, Lassana Diarra, Blase Matuidi et Paul Pogba : « Le trio du milieu de terrain me parait très complémentaire et surtout très bon techniquement. Diarra, Pogba et Matuidi sont capables de rivaliser avec le ballon. Avec la technique, de Diarra et de Pogba et le physique de Matuidi, en Europe, on ne fait pas beaucoup mieux. Je suis très excité à l’idée de le voir à l’œuvre. »

La compo de Rothen :

Lloris - Sagna, Varane, Mangala, Evra - Pogba, Diarra, Matuidi – Griezmann, Giroud, Martial

la rédaction