RMC Sport

EN VIDEO - France-Russie : les bijoux de Payet et Coman

Dimitri Payet et Kingsley Coman

Dimitri Payet et Kingsley Coman - AFP

Dimitri Payet et Kingsley Coman ont brillé mardi soir au Stade de France, face à la Russie (4-2). L’un avec un coup franc magnifique, l’autre dans une position excentrée.

N’Golo Kanté et André-Pierre Gignac avaient parfaitement lancé les Bleus. Dimitri Payet et Kingsley Coman ont brillamment fini le travail. Vainqueurs face à la Russie mardi soir au Stade de France (4-2), pour leur dernière sortie avant que Didier Deschamps dévoile sa liste pour l’Euro 2016 le 12 mai, les Bleus ont encore démontré leur potentiel offensif.

Double première pour Kanté

Titulaire pour la première fois, N’Golo Kanté a d’abord été actif à la récupération puis précis dans la surface pour ouvrir le score sur une excellente passe d’Antoine Griezmann (8e). Son premier but avec les Bleus.

Gignac forte tête

Antoine Griezmann, encore lui, a servi André-Pierre Gignac sur coup franc pour le deuxième but tricolore (38e). Une course et une tête magnifiques de l’attaquant des Tigres de Monterrey.

L’enroulé de Payet

Juste après être entré en jeu, Dimitri Payet a marqué le deuxième coup franc direct des Bleus en quatre jours après celui d’Antoine Griezmann à Amsterdam. Une frappe enroulée sompteuse (64e) de la part du joueur de West Ham.

L’adresse de Coman

Lancé par Didier Deschamps au retour des vestiaires, Kingsley Coman a clos le festival offensif des Bleus au Stade de France en dribblant Igor Akinfeev et en marquant du gauche, de la droite de la surface (76e).