RMC Sport

Gignac : "La liste ? Je vais la vivre sereinement, au soleil "

Buteur face à la Russie (4-2), André-Pierre Gignac savoure la jolie prestation de l’équipe de France ce mardi soir. S’il se doute qu’il a marqué des points en vue d’une sélection pour l’Euro 2016, l’attaquant du club mexicain des Tigres de Monterrey refuse de s’enflammer en attendant la liste que communiquera Didier Deschamps le 12 mai prochain.

André-Pierre, l’équipe de France surfe vraiment sur une vague très positive en ce moment…

Il y a un groupe. C’est vrai qu’on vit bien, qu’on rigole bien. Sur le terrain, les deux derniers matchs se sont bien passés aussi, malgré le hic des buts encaissés. Je ne sais pas si c’est dû à un relâchement ou une déconcentration. En tout cas, on mène 2-0 sur les deux matchs. Ils (les Russes, ndlr) reviennent à 2-1, encore sur un coup de pied arrêté. Donc forcément c’est une chose à corriger et je pense que le coach ne va pas rigoler sur ça. Mais je vais prendre l’avion avec le sourire car ça a été dix jours avec deux victoires et forcément c’est satisfaisant.

Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour l’Euro le 12 mai prochain. Comment allez-vous vivre cette attente ?

Alors moi, je vais le vivre sereinement, à 10 000 kilomètres de là, au soleil. Mais je vais être attentif, forcément. Mais attention, ce n’est pas une finalité d’avoir été appelé lors des deux derniers rassemblements. Il faut que je continue à marquer avec mon club des Tigres. Il faut que je sois performant et décisif pour avoir une chance d’être appelé.

Vous avez eu une joie très démonstrative et collective après votre but…

Je suis coutumier du fait quand même (sourire). C’est toujours une émotion particulière avec ce maillot et ce public. Mais le plus important pour moi, ce sont les copains. Quand je marque, je suis content d’aller les voir, de le fêter avec eux car je suis comme ça. Ma mentalité est comme ça. Donc je suis très content d’avoir pu fêter ce but avec les copains.