RMC Sport

Equipe de France: Aouar forfait mais pas remplacé

Au lendemain du derby OL-ASSE, qui a vu Houssem Aouar sortir sur blessure, Didier Deschamps a confirmé ce lundi que le milieu offensif lyonnais est forfait pour le rassemblement de l'équipe de France. Il ne sera pas remplacé.

Ils ne seront finalement que 25. Initialement convoqué en équipe de France Espoirs pour ce rassemblement international, Houssem Aouar avait été "promu" en équipe de France A en fin de semaine passée après le forfait de Nabil Fekir (Bétis). Mais dimanche soir, lors du derby OL-ASSE en Ligue 1 (2-1), Aouar s'est à son tour blessé, semble-t-il aux adducteurs... Ce qui a conduit Didier Deschamps à officialiser ce lundi son forfait.

"Je ne vais pas le remplacer"

"Les joueurs arrivent un peu au fur et à mesure, mais ce que je peux vous dire c'est qu'après avoir examiné Houssem Aouar, on va le laisser à disposition de Lyon, a indiqué le sélectionneur en conférence de presse. Il est forfait, et je ne vais pas le remplacer."

En revanche, Deschamps n'a pas voulu s'étendre sur les cas des autres joueurs potentiellement blessés, comme Kylian Mbappé ou Presnel Kimpembe. "Je ne vais pas vous donner de détails aujourd'hui sur qui jouera (mercredi contre la Finlande, ndlr). J'ai des idées mais j'attends d'avoir tous les éléments. Ils arrivent au fur et à mesure avec deux tests à effectuer, puis un bilan médical pour ceux qui ont des petits soucis. C'est valable pour Kylian comme pour les autres joueurs."

CC avec JR