RMC Sport

Equipe de France: Aouar remplace Fekir dans la liste de Deschamps

Houssem Aouar, le milieu de terrain de l'OL, a été rappelé ce vendredi par le staff de l'équipe de France, après le forfait de Nabil Fekir (Betis), pour les matchs contre la Finlande, le Portugal et la Suède. Il avait été relégué chez les Espoirs la veille.

Finalement, Houssem Aouar ne retrouvera pas les Espoirs. Initialement absent de la liste de Didier Deschamps pour les matchs face à la Finlande (11 novembre, amical), au Portugal (14 novembre, Ligue des nations) puis la Suède (17 novembre, Ligue des nations), le milieu de terrain de l'OL (22 ans, 1 sélection) est rappelé chez les Bleus. Il remplace Nabil Fekir (Betis Séville), victime d'une blessure "aux ischios-jambiers de la jambe gauche" selon la FFF. 

Didier Deschamps s'était pourtant montré sévère avec Houssem Aouar lors de sa conférence de presse ce jeudi. "C’est une question de rentabilité, avait expliqué le sélectionneur des Bleus à propos de son absence. Aujourd’hui, il y a d’autres joueurs avec un profil similaire qui me donnent plus de garanties. (Aouar) est venu, on a vu certaines choses. Nabil Fekir donne plus de garanties." Et Houssem Aouar avait été convoqué par les Espoirs. 

Aouar n'était "pas abattu" selon Garcia

"Il n'est pas abattu par cette décision, avait assuré Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, avant ce rappel d'Houssem Aouar en équipe de France. J'ai écouté les raisons du sélectionneur le concernant. On sait sur quoi travailler pour donner plus de garanties au sélectionneur car Houssem peut être précieux pour l'équipe de France." Il revient plus tôt que prévu. 

LP