RMC Sport

Equipe de France: blessé face aux Verts, Dubois est forfait

Sorti sur blessure à la 81e ce dimanche face à Saint-Etienne (1-0), Léo Dubois est forfait pour le rassemblement avec l'équipe de France qui s'apprête à jouer face à l'Islande vendredi puis la Turquie lundi. Le Lyonnais va tout de même faire venir constater sa blessure à Clairefontaine.

Nouveau forfait pour les Bleus de Didier Deschamps. Après celui de son capitaine Hugo Lloris, blessé au bras samedi lors du match avec Tottenham, c'est désormais Léo Dubois qui sera absent pour le rassemblement avec l'équipe de France.

Sorti sur blessure lors du derby

Appelé pour les deux matchs face à l'Islande vendredi et la Turquie lundi 14 octobre, Léo Dubois est sorti dimanche à la 81e dans le derby en Ligue 1 face à Saint-Etienne (1-0). Si sa sortie a provoqué la colère de certains supporters lyonnais, le joueur de l'OL est bien blessé. Il sera éloigné des terrains pour 2 à 3 semaines, en raison d'une lésion avec un léger décollement de l'aponévrose. Dubois va tout de même se rendre à Clairefontaine pour faire constater sa blessure.

Qui pour le remplacer? 

Pour le remplacer, Djibril Sidibé est forcément l'un des prétendants. Mais le champion du monde 2018 n'a disputé qu'un seul match de Premier League avec Everton. Derrière l'ancien monégasque, tout autre appelé serait une surprise. 

GL avec Mohamed Bouhafsi