RMC Sport

Dugarry: "On s’est enfin compris avec Deschamps"

Christophe Dugarry s’est régalé devant la victoire de l’équipe de France face à l’Albanie, samedi en éliminatoires de l’Euro 2020 (4-1). Un large succès acquis au terme d’un match spectaculaire, dont le contenu a particulièrement plu à notre membre de la Dream Team.

Il y a le score, sans appel. Mais il y a surtout le contenu, séduisant et plein de promesses. En étrillant l’Albanie, samedi en éliminatoires de l’Euro 2020 (4-1), l’équipe de France s’est offert un peu plus qu’un succès. Dans un Stade de France sous le charme, les joueurs de Didier Deschamps ont proposé un football plaisant et ambitieux à leurs supporters. De quoi ravir Christophe Dugarry, conquis par cette partition bleue.

"On s’est compris DD, c’est ça que je voulais voir. Enfin! On a vu le même football, savoure le membre de la Dream Team RMC Sport. On est en plein progrès. Sincèrement, c’était super. Dans un match qui pouvait être ennuyeux face à une équipe d’Albanie pas géniale, ils ont réussi à rendre ce match hyper sympa. Je suis ravi que Deschamps voit le même football que celui que j’imaginais dans ma tête et qu’il est enfin réussi à le mettre en place sur le terrain."

"Ça fait des années que c'est ce que je réclame"

Malgré leur sacre mondial l’été dernier en Russie, les partenaires d’Antoine Griezmann se sont fait critiquer pour leur manque d’ambition dans le jeu. Pour Dugarry, cette victoire contre l’Albanie peut marquer un tournant. Avec des Bleus beaucoup plus entreprenants dans les prochains mois. "On a tous fait la même analyse sur ce titre de champion du monde, qui nous a évidemment ravis. En termes de jeu, on s’attendait à beaucoup plus durant la compétition, rappelle-t-il. Même s’il y a eu des matchs spectaculaires, en termes de maîtrise et de justesse technique, on s’attendait à beaucoup plus de chose vu le potentiel de cette équipe."

"Donc si on est partis pour voir beaucoup plus de jeu à présent, vous m’en voyez ravi, poursuit Duga. Ça fait des années que c’est ce que je demande. Même si l’Albanie était assez faible, on a déjà vu des matchs de l’équipe de France ennuyeux contre des adversaires tout aussi faibles. Donc bravo à eux. Il y a eu du déplacement de l’envie, de la générosité, des courses, ils sont allés au bout de leurs idées. Techniquement, c’était très juste. J’ai adoré. C’est ce que je réclame, voir cette équipe de France comme ça le plus souvent possible!"

RMC Sport