RMC Sport

Equipe de France: ce que Deschamps a dit à Kimpembe après son erreur face à l'Islande

Invité ce dimanche de Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps est revenu sur les difficultés défensives de son équipe, jeudi dernier contre l’Islande (2-2). Notamment celles rencontrées sur cette rencontre par le Parisien Presnel Kimpembe. Il révèle ce qu’il a déclaré au jeune international français.

Une protection de balle mal assurée, une perte de balle – il a naïvement cherché à obtenir une faute dans la foulée – un décalage et derrière, l’ouverture du score de l’Islande: Presnel Kimpembe n’était pas à la fête jeudi dernier sous le maillot tricolore. Le champion du monde français a souffert dans les grandes largeurs pour sa deuxième titularisation. Invité de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps a révélé ce qu’il avait dit au défenseur du PSG.

"Il n'a pas à prendre de risques"

"Je lui ai dit sur cette action-là, il n’y a qu’une chose à faire. Il ne peut pas ressortir avec le ballon, il n’a pas à prendre de risques, il n’a qu’à la mettre en touche et c’est réglé, estime "DD". Même si c’est quelqu’un qui est solide… dans des situations défensives, on ne peut pas bonifier tous les ballons. L’efficacité pour lui, c’était de la mettre en touche, comme ça personne n’est décalé. Kim (Kimpembe, ndlr) est depuis longtemps avec nous. C’est son deuxième match comme titulaire. Ça passe par là aussi et ça tombe aussi le jour où l’ensemble de l’équipe n’est pas dans les meilleures intentions."

A.D