Équipe de France: comment les Bleus se sont entraînés à trois jours de France-Pologne

Au lendemain de la défaite 1-0 contre la Tunisie, les Bleus basculent sur la préparation du huitième de finale contre la Pologne (dimanche 16h). Ce jeudi soir au camp de base, les dix titulaires de la veille ont effectué un décrassage à la carte: vélo ou léger footing avec le préparateur physique Cyril Moine, puis étirements et soins avec les kinés.
Marcus Thuram, qui n'avait pas pu jouer mercredi en raison de problèmes gastriques, a effectué le footing avec ceux qui avaient joué la veille puis des courses à haute intensité avec Cyril Moine.
Les trois gardiens ont travaillé avec Franck Raviot. Puis Alphonse Areola et Hugo Lloris ont rejoint les dix joueurs qui avaient peu ou pas joué pour un jeu réduit, très rythmé et très disputé. Ces dix joueurs avaient auparavant effectué un échauffement et des exercices techniques, le tout avec le ballon, sous la conduite de Guy Stéphan. La séance s'est terminée par des frappes et des étirements.
>> Toutes les informations sur les Bleus avant France-Pologne en direct sur RMC Sport
"Le match arrive très vite"
"À partir d'aujourd'hui, on va commencer à aborder le sujet", a déclaré en conférence de presse Kingsley Coman à propos de l'étude du jeu polonais. "Il faut qu'on passe à autre chose", a complété Randal Kolo Muani peu après, pour expliquer qu'il était nécessaire de ne pas trop s'attarder sur la contre-performance face à la Tunisie. "Le match contre la Pologne arrive très vite. On est déjà concentrés pour le prochain match", a ajouté le jeune attaquant de l'Eintracht Francfort.