RMC Sport

Equipe de France: Dagba estime qu'il y a "la place" pour être appelé avec les A

Colin Dagba (22 ans), arrière droit du PSG, confie son ambition d'être appelé en équipe de France et sent que la faible concurrence au poste pourrait lui ouvrir la porte.

Colin Dagba (22 ans) nourrit des ambitions élevées en club comme en sélection. L'arrière droit du PSG s'est confié sur son objectif d'évoluer avec l'équipe de France A et sent une fenêtre de tir à un poste où la concurrence est beaucoup moins exacerbée que dans d'autres secteurs. Derrière Benjamin Pavard et Léo Dubois, la porte est ouverte et le jeune Parisien l'a fait remarquer dans une interview à Canal+.

"Dubois a eu le Covid et c'est un arrière gauche qui a été appelé"

"J'y pense dans un coin de ma tête, confie-t-il. Je suis patient mais ça a toujours été un objectif d'aller en équipe de France A. On se dit qu'il y a de l'espace quand on voit que Dubois a eu le Covid et c'est un arrière gauche (Ferland Mendy, ndlr) qui a été appelé. On se dit qu'il y a forcément la place. Je ne vais rien lâcher pour atteindre mon objectif."

Lors du rassemblement en septembre, Moussa Sissoko avait occupé le poste de piston droit dans le système en 3-5-2 mis en place par Didier Deschamps. Cela n'a certainement pas échappé à Dagba, très attentif à la situation chez les A. Mais le jeune Parisien nourrit aussi un objectif avec les Espoirs: participer aux JO l'été prochain.

"Pour moi, c'est un objectif d'aller aux JO et de les remporter, a-t-il expliqué. J'ai toujours regardé les JO, ça m'a toujours émerveillé, quelles que soient les disciplines, surtout le football bien sûr. Ce serait un objectif."

Lundi, les Bleuets ont fait un grand pas vers la qualification pour l'Euro 2021 après leur victoire face à la Slovaquie (1-0), lundi

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC