RMC Sport

Equipe de France: Léo Dubois positif au Covid et forfait, Ferland Mendy appelé

Le latéral droit des Bleus Léo Dubois a été testé positif au coronavirus, ce mardi, et est donc forfait pour les trois matchs à venir de l'équipe de France. Didier Deschamps a rappelé Ferland Mendy.

Décidément, le Covid-19 n'épargne pas les sélections. Après le forfait d'Adrien Rabiot - cas contact - et les multiples absences côté ukrainien, c'est Léo Dubois qui a été testé positif au coronavirus ce mardi, comme l'a indiqué dans la soirée la FFF.

Le latéral droit lyonnais "a été placé à l’isolement, après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement ce mardi soir", explique la Fédération, et ne pourra donc pas participer aux trois prochains matchs des Bleus, à savoir France-Ukraine ce mercredi en amical, puis France-Portugal (dimanche) et Croatie-France (mercredi prochain) en Ligue des nations.

Un latéral gauche pour remplacer un latéral droit

"‌Comme l'ensemble de la délégation, Léo Dubois avait subi un test préalable au rassemblement, précise la FFF. Le résultat était négatif. Le défenseur de l’OL va quitter le groupe et rejoindre Lyon."

Pour le remplacer, Didier Deschamps a convoqué... un latéral gauche. C'est en effet le défenseur du Real Madrid Ferland Mendy qui est rappelé. Il rejoindra le groupe tricolore après la rencontre contre l'Ukraine.

CC