Equipe de France: Dembélé encore à part, Doué en forme… les tendances de la compo pour l’Ukraine

Comme expliqué par RMC Sport, Ousmane Dembélé a ressenti une gêne à l'ischio gauche lors de la rencontre à Toulouse. Depuis son arrivée à Clairefontaine, il suit un programme adapté, d'abord en salle puis en extérieur, avec le préparateur physique Cyril Moine.
Ce mercredi soir, le joueur de 28 ans s'est encore entraîné à part mais le staff des Bleus se montre plutôt optimiste quant à un retour rapide du numéro 7 français. Au point d'espérer qu'il pourra participer à la séance de veille de match en Pologne avec le reste du groupe.
Rabiot plombé par son manque de temps de jeu
Mais la tendance est bien à ce que Désiré Doué prenne sa place sur le flanc droit de l'attaque. Le joueur de 20 ans est apparu très en jambes mardi lors du dernier entraînement ouvert aux médias. Il a aussi échangé longuement avec le sélectionneur Didier Deschamps en fin de séance. A gauche, Bradley Barcola semble aussi partir avec une longueur d'avance.
Pour ce qui est du milieu de terrain, Adrien Rabiot a bien participé aux dernières séances avec le groupe alors qu'il vient de s'engager avec l'AC Milan. Mais son manque de temps de jeu depuis le 15 août pourrait bien l'empêcher de débuter la rencontre de vendredi. On pourrait donc retrouver Aurélien Tchouaméni et Manu Koné dans l'entrejeu au stade Miejski. Mais une chose est sûre, l'ultime séance dans l'enceinte polonaise devrait permettre au sélectionneur de lever plusieurs doutes sur son onze de départ.