RMC Sport

Equipe de France : Deschamps appelle Fekir, Pogba forfait

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Didier Deschamps qui annonçait sa liste pour les matches amicaux face au Brésil puis au Danemark les 26 et 29 mars a appelé pour la première fois l'attaquant lyonnais Nabil Fekir. Blessé, Paul Pogba sera absent.

Didier Deschamps dévoilait ce jeudi sa liste pour les matches amicaux face au Brésil le 26 mars au Stade de France puis contre le Danemark le 29 à Saint-Etienne. A l’occasion de ces deux premières rencontres de l’année 2015 pour les Bleus, l'attaquant Lyonnais Nabil Fékir qui a choisi de défendre les couleurs de la France plutôt que celles de l’Algérie, a été appelé pour la première fois . Alors que Paul Pogba, victime d'une blessure musculaire à l'ischio hier en Ligue des champions à Dortmund, est absent, "DD" a aussi appelé Benoît Trémoulinas (FC Séville) et Geoffrey Kondogbia (Monaco).

14h03 : Deschamps se présente face aux médias

14h05 : Avec Trémoulinas, Zouma, Kondogbia et Fékir, sans Pogba

14h06 : La liste des joueurs

Lloris, Mandanda, Ruffier

Evra, Jallet, Koscielny, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane, Zouma

Gonalons, Kondogbia, Matuidi, Payet, Schneiderlin, Sissoko

Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Valbuena

14h07 : "Fékir est un joueur à fort potentiel. Pour être clair, les discussions que j'ai avec les joueurs, je n'ai pas à en parler publiquement. Je considère qu'il peut nous amener quelque chose de différent."

14h10 : "J'ai ma propre conviction et je fais en sorte d'aller au bout par rapport à mes idées. Ce qui m'intéresse, c'est la réalité du terrain. Elle m'a fait sélectionner Nabil Fekir car il est dans un registre différent. Il sait marquer et faire marquer."

14h12 : " Le groupe ne se limite pas à 23 joueurs. Max Gonalons a été assez régulièrement avec nous. Kondogbia est performant avec Monaco. Chaque joueur doit profiter du temps de jeu qu'il a."

14h14 : "Trémoulinas je l'ai choisi car j'ai envie de le revoir. Mais je n'élimine pas Kurzawa et Digne. Ce n'est pas une sanction." 

14h16 : "Lacazette est susceptible d'avoir du temps de jeu mais ne me demandez pas s'il va jouer les deux matches."

14h18 : "La blessure de Pogba ? C'est toujours embêtant. C'est sa première blessure musculaire (à l'ischio). Je ne connais pas encore la durée de son indisponibilité. J'aurais préféré avoir Paul avec nous. Il n'est pas là. Ce n'est pas une très grave blessure. Il y aura d'autres joueurs qui auront la possibilité de jouer."

14h21 : "La position de Fekir est très claire."

14h22 : "Le devoir d'exemplarité des joueurs ? Il faut s'adapter. Tout se sait. Il y a des caméras partout. Il faut être vigilent."

14h23 : "Sakho-Varane, la main tendue ? On ne peut pas être à 100% sur toute une saison."

14h26 : "C'est important de faire de nouveaux systèmes avant d'être dans la compétition."

14h28 : "Pas de polémique Dimitri Payet ? Non, sinon il ne serait pas là. J'estime qu'il est performant sur le terrain."

14h31 : la conférence de presse de Didier Deschamps est terminée.