RMC Sport

Equipe de France: Deschamps fait bref sur le cas Benzema après les propos de Zidane

Didier Deschamps s’est présenté face à la presse ce lundi avant France-Moldavie jeudi (20h45) lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Interrogé sur la sortie médiatique de Zinedine Zidane en faveur de Karim Benzema, le sélectionneur tricolore a préféré ne pas s’attarder sur le sujet.

Auteur d’un début de saison remarqué avec le Real Madrid, Karim Benzema est toujours snobé par l’équipe de France. Interrogé sur cette situation, Zinédine Zidane a pris la défense de son protégé chez les Merengue en affirmant qu’il avait le niveau pour jouer chez les Bleus. Ce lundi, Didier Deschamps lui a répondu sans vouloir lancé une quelconque polémique.

"Pas de souci" avec Zidane

Invité à réagir sur la sortie médiatique de son ancien partenaire en équipe de France et désormais entraîneur du Real, le sélectionneur tricolore s’est montré assez peu prolixe. "Je n’ai pas de souci avec ça, a lancé d’emblée l’ancien capitaine des Bleus. Il est entraîneur du Real Madrid donc il reste totalement dans son rôle en parlant comme cela." 

Aucun commentaire sur le niveau de Benzema

Si Didier Deschamps n’a donc aucun problème avec les propos de Zizou, le sélectionneur national n’a pas évoqué le fond de la question et le niveau de jeu actuel de Benzema. "Si vous me posez la question à moi, Zinedine Zidane, footballistiquement, c’est simplement le meilleur, avait lancé le patron de l'équipe madrilène face aux médias. Donc oui, il a sa place en équipe de France."

Visiblement cela n’a pas suffi à convaincre Didier Deschamps de rappeler le buteur madrilène, absent de l’équipe de France depuis octobre 2015.

dossier :

Karim Benzema

JGL avec LT, AA et JR à Clairefontaine