Equipe de France: Deschamps fier de ses joueurs "connectés à la vie réelle"

Didier Deschamps est fier de ses joueurs. Le sélectionneur de l'équipe de France a salué leurs actions pendant la crise du coronavirus, qui a eu pour conséquence de reporter tous les matchs des Bleus. Une retombée secondaire au regard de la crise sanitaire, au cours de laquelle les coéquipiers de Hugo Lloris ont agi.
"Les joueurs sont très impliqués dans le monde associatif pour différentes causes, a souligné Deschamps dans une interview à RTL. Mais dans la situation sanitaire très compliquée dans laquelle on se trouvait, de pouvoir rendre hommage à toutes ces personnes qui ont permis de faire en sorte que ça se passe du mieux possible, il y a eu une unité."
"Ils se sont impliqués dans la vie sociale"
"Les joueurs de foot, avant d'être des joueurs de foot, ce sont des êtres humains, des citoyens et ils se sont impliqués dans la vie sociale, poursuit-il. Pas du tout avec les mêmes difficultés évidemment parce qu'on est dans la bulle sportive, mais ils sont toujours connectés avec la vie réelle et c'est quelque chose d'important."
Le sélectionneur retrouvera ses joueurs au mois de septembre, dix mois après leur dernier rassemblement, ponctué par une victoire en Albanie (0-2). Les Bleus disputeront deux matchs de Ligue des nations en Suède (le 5 septembre), puis face à la Croatie (le 8). Au total, huit matchs ont été programmés en 2020.