RMC Sport

Equipe de France: Deschamps: "Je n'ai pas de réaction" sur le cas Benzema

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

C'est la veille de Luxembourg-France, mais c'est aussi le lendemain des déclarations fracassantes de Karim Benzema au micro de Team Duga, sur RMC. Quelle sera la réplique de Didier Deschamps (et accessoirement Hugo Lloris)? Réponse vers 17h.

[17h28]

On va s'arrêter là-dessus. Pour résumer en trois points:

- Deschamps n'avait pas, mais alors vraiment pas envie de parler de Benzema et de ses déclarations dans Team Duga sur RMC jeudi. 

- Les Français veulent prendre le Luxembourg vraiment très au sérieux. 

- On devrait avoir la grosse équipe demain, avec pas forcément beaucoup de nouveaux. L'Espagne mardi sera plus l'occasion de faire tourner, mais Deschamps prendra en compte le calendrier des clubs (et la finale de COupe de la Ligue entre le PSG et Monaco samedi). Ons e retrouve demain pour le match, à 20h45, à suivre en direct sur RMC et en direct commenté sur RMC Sport. 

[17h26]

Adrien Rabiot titulaire? "Adrien est déjà venu avec nous. Il a confirmé avec son club toutes les capacités qu'il a pour évoluer au plus haut niveau, dans des postes et registres différents. C'est un jeune joueur mais qui a déjà un vécu."

[17h20]

On reparle du cas Giroud. Comment vous l'avez senti cette semaine? "Tous les joueurs d'Arsenal n'ont pas spécialement le sourire. Ca arrive. Pour tous, de venir en sélection,c 'est une bouffée d'oxygène. Olivier va bien. Il a conscience que ce n'est pas sa meilleure saison, mais il continue de marquer des buts et avec nous il en a marqué."

[17h18]

On passe au cas Dembélé, on a le droit de parler de lui, apparemment. "Il marque, il fait marquer. Après, j'accorde toujours le plus d'indulgence aux jeunes sur les premières sélections. Maintenant il sait qu'il doit être aussi libéré et efficace qu'il l'est avec son club."

[17h16]

3e question sur Bernzema, troisième block: "ce n'est pas le sujet". Georges Quirino, notre reporter, n'a même pas pu aller au bout de sa question...

[17h14]

Une deuxième question sur Benzema, et deuxième coup de pied en touche. Deschamps en parlera "s'il le décide". On le sent passablement énervé.

[17h13]

Deschamps assure qu'il va mettre la meilleure équipe saemdi face au Luxembourg, mais mardi, pour le match amical face à l'Espagne, il fera en sorte de prendre en compte le calendrier des joueurs (et ne fera sans doute pas trop jouer les Monégasques et Parisiens).

[17h11]

"Venir en équipe de France,c 'est une première étape, mais on devient international bien après", prévient Deschamps aux nombreux jeunes de la sélection.

[17h10]

Au tour de Deschamps. Sur Benzema: "Je n'ai pas de réaction aujourd'hui".

[17h09]

"La meilleure façon de respecter notre adversaire, ça sera de gagner." On quitte Hugo lloris sur cette très belle langue de bois.

[17h08]

Sur Mbappé: "On en parle un petit peu partout, et même en Angleterre. Je le trouve assez serein et détaché par rapport à tout ça. Il montre beaucoup de maturité. Ce qu'il fait avec l'AS Monaco est impressionnant et c'est de bon augure pour la suite. il a toutes les qualités pour réaliser une très belle carrière."

[17h07]

Enfin une question sur Benzema: "Je comprends tout à fait sa déception. C'est montrer son attachement du maillot des Bleus. Mais les choix appartiennent au sélectionneur."

[17h05]

La vague de jeunesse chez les Bleus, pour Lloris, ce n'est pas un problème: "S'ils sont là c'est qu'ils le méritent." "Ils ont une chance d'être parmi l'quipe de France, ils en ont consience."

[17h04]

Sur le match du Luxembourg: "Il faudra savoir être patient. En témoigne le résultat des Pays-Bas, à 10 minutes de la fin, il y avait toujours 1-1."

[17h03]

On passe maintenant à N'Golo Kanté "très lucide, très calme par rapport à tout ce qui se passe autour de lui." "Il fait partie des meilleurs joueurs du championnat anglais". Bel exercice de langue de bois du capitaine des Bleus.

[17h01]

"Olivier Giroud a un mental hors norme". Lloris pas plus inquiet que ça pour son avant-centre, qui ne réussit pas une bonne saison avec Arsenal et dont la place est discutée en équipe de France.

[17h00]

Hugo Lloris: "Le principal risque sera de sous-estimé l'adversaire. Ca ressemble à un match piège".

[16h59]

Et c'est parti, avec Tournon, le chef de presse des Bleus, qui annonce les numéros des Bleus. Thauvin aura le numéro 17.

[16h45]

Avant que la conf commence, voici les principaux rebondissements de l'affaire Benzema:

- Karim Benzema a demandé des explications à Deschamps concernant sa non-sélection

- Jean-Michel Aulas, proche de Noël Le Graët et ancien président de Benzema a proposé ses services pour une médiation

- Incidemment, Benzema a offert quelques conseils à Mbappé

[16h29]

Mais Didier Deschamps et Hugo Lloris vont aussi nous parler du Luxembourg.

[16h22]

La réponse de Didier Deschamps est prévue à 17h.