RMC Sport

Equipe de France: Deschamps reconnait des "discussions plus fluides" avec Rabiot

Dans un entretien à L’Equipe ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps explique pourquoi il fait de nouveau confiance au milieu de terrain de la Juventus Adrien Rabiot. Un retour en bleu réussi qui s’explique par les progrès de l’ex-Parisien sur le terrain mais aussi en dehors.. \n

C’est l’un des grands gagnants de l’automne en équipe de France. Après une longue traversée du désert et une mise à l’écart qu’il a lui-même provoquée en refusant de figurer parmi les réservistes de la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot revient en grâce à l'image de son retour très convaincant en équipe de France. Sur la lancée de ses prestations solides avec la Juventus, l’ancien joueur du PSG s’est enfin affirmé avec le maillot tricolore. Ce fut notamment le cas lors du match capital remporté face au Portugal (0-1) en Ligue des Nations.

"Si je l’ai repris, ce n’est pas pour faire plaisir à X, Y ou Z, commente Didier Deschamps ce vendredi dans un entretien à L’Equipe. C’est parce que je le voyais faire ce qu’il faisait à la Juventus, ce qu’il n’avait pas fait lors de ses six premiers mois en Italie. Aujourd’hui, il ne se pose plus les questions : "Ne serais-je pas mieux un peu plus bas ?" Suis-je trop écarté ?"

"Il n’y a pas de "oui mais""

A 25 ans, Adrien Rabiot (11 sélections) n’est plus le même joueur. Il a pris une nouvelle dimension en Italie et a muri en dehors du terrain. Au-delà de ses performances insuffisantes avant sa mise à l’écart, Adrien Rabiot s’était aussi fait remarquer par quelques sorties maladroites face aux journalistes comme lors d’un déplacement en Bulgarie en 2017 où il avait avoué avoir "peur " de se blesser. Son évolution va dans le bon sens et plait à Didier Deschamps qui pourrait s’appuyer sur lui l’an prochain à l’Euro.

"Il a une vraie confiance en lui, il a la capacité technique, le volume et, en plus, il a un impact physique qu’il n’avait pas avant. C’est un jeune joueur encore, mais il a gagné en maturité. Dans les discussions, c’est plus fluide. Il se met moins de restrictions. Il n’y a pas de "oui mais". La grande différence, c’est qu’il fait tout avec plus de détermination." En attendant un nouveau rendez-vous en équipe de France, Adrien Rabiot se déplacera à Parme avec la Vieille Dame samedi pour le compte de la 13eme journée de Série A.

ABr