Equipe de France: Dubois, Lenglet et Umtiti ménagés

A J-2 de la reprise de la campagne des éliminatoires de l’Euro 2020 avec la réception de l’Albanie au Stade de France (groupe H), l’équipe de France de football était amputée de trois de ses joueurs à l’entraînement à Clairefontaine. Léo Dubois, Clément Lenglet et Samuel Umtiti ont travaillé en salle.
Les trois défenseurs ont été préservés ou ménagés, c’est selon, et pour différentes raisons. Mais ils seront de retour ce vendredi pour l’entraînement au Stade de France. Samuel Umtiti se ressent d’un coup sur le pied droit, contracté lundi soir. Clément Lenglet, lui, a une petite douleur à l’adducteur gauche depuis la séance à huis clos mercredi. Enfin, Léo Dubois a été victime d’un choc lors d’un duel. Il se plaint d’une contusion au muscle fessier droit.
Bonne humeur, toros et frappes au but au programme
Pour les joueurs aptes, la séance d’entraînement s’est avérée très ludique, basée essentiellement sur des toros dans la bonne humeur. Elle s’est conclue avec quelques frappes au but pour échauffer Alphonse Areola et Mike Maignan. Raphaël Varane et Kurt Zouma, ainsi que les deux ex-Espoirs Mattéo Guendouzi et Jonathan Ikoné, ont continué à jouer dans le rond central du terrain Pibarot en essayant d’éviter de faire tomber le ballon.
Hugo Lloris, quant à lui, a terminé avant les autres, regagnant le château avec Kingsley Coman et Steven Nzonzi, suivis quelques minutes après par Blaise Matuidi et Moussa Sissoko. Les attaquants restants ont effectué quelques reprises de volée.
Vendredi matin, les joueurs quitteront Clairefontaine pour rejoindre l’hôtel Barrière à Enghien-les-Bains. Il y aura une conférence de presse de Didier Deschamps et en principe de Hugo Lloris au Stade de France à 17h, suivie de l’entraînement de veille de match à 18h. Celui-ci sera ouvert pendant 15 minutes aux médias.