RMC Sport

Equipe de France: Booba et Leto, le bizutage de Guendouzi et Ikoné chez les Bleus

placeholder video
Mattéo Guendouzi et Jonathan Ikoné, les deux petits nouveaux de ce rassemblement de l'équipe de France, ont vécu leur bizutage avec les Bleus mardi soir. Les deux joueurs ont choisi de rapper pour l'occasion.

C'est un rituel immuable d'un vestiaire. Celui de l'équipe de France, championne du monde 2018, n'échappe pas à la règle. Deux jeunes joueurs vivent leur première convocation dans le groupe des Bleus. L'occasion d'un petit bizutage, où les principaux intéressés ont dû chanter devant l'ensemble du groupe réuni au moment du repas.

Mattéo Guendouzi 20 ans, découvre l'équipe de France A. Le milieu de terrain d'Arsenal, d'abord appelé chez les Espoirs puis finalement par Didier Deschamps pour remplacer Paul Pogba, a choisi une chanson du répertoire du rappeur Booba, intitulée "Comme une étoile".

Deux raps

De son côté, le joueur du LOSC Jonathan Ikoné, 21 ans, affiche visiblement des goûts musicaux similaires. C'est aussi une chanson d'un rappeur, "Trafic" de Leto, que l'attaquant a fredonnée devant ses partenaires.

Les deux nouveaux joueurs du groupe auront peut-être l'occasion de porter pour la première fois le maillot des Bleus lors de ce rassemblement. La première occasion leur en sera donnée ce samedi contre l'Albanie (20h45) et ensuite face à Andorre mardi prochain (20h45).

GL