Equipe de France (en direct) - Didier Deschamps sur Benzema: "Ca ne m'agace pas, ça peut devenir lassant"

Didier Deschamps - AFP
[18h16]
C'est la fin de cette conférence de presse. Contrairement à ce qu'il a dit, on a senti un Didier Deschamps très agacé pour le barnum autour de Benzema dimanche soir.
Pour le reste, il y aura beaucoup de tests demain. Entre les lignes, on croit comprendre que Kimpembe aura quelques minutes en bleu.
On a senti un Didier Deschamps assez revanchard vis à vis des médias français qui ne seraient pas assez fans des Bleus, entre la petite pique sur les Suédois et celle sur les bookmakers.
Prochain rendez-vous, mardi soir face à l'Allemagne à Cologne. Un match entre deux favoris pour la victoire finale à la Coupe du monde. Un match à suivre sur l'antenne de RMC et les sites et applis RMC Sport.
[18h15]
"Le championnat d'Allemagne est de très bonne qualité." Il y a trois français en Bundesliga, deux au Bayern avec Tolisso et Coman, et Pavard à Stuttgart. "C'est plutôt une bonne chose pour les joueurs Français."
[18h12]
Une Coupe du monde sans l'Italie? "Le verdict tombera ce soir. J'espère pour eux, mais les Suédois, pour ceux qui pensaient que c'était une équipe moyenne, ont montré qu'ils pouvaient faire de belles choses." Petite pique à ceux qui ont critiqué les performances françaises face à la Suède.
[18h11]
Enchaînement difficile pour Deschamps qui doit maintenant parler de Kimpembe (qui lui n'est pas rentré, contrairement à Pavard).
[18h10]
Deschamps plutôt content de l'entrée de Pavard.
[18h05]
LA question sur Benzema ("ça a mis du temps" sourit Deschamps): "Vous avez prévu de revenir sur ce thème à chaque fois? L'actualité de l'équipe de France c'était le match face au Pays de Galles puis le match qui nous attend demain, un match prestigieux face à une des meilleures nations mondiales. Ca c'est notre actualité. Ca ne m'agace pas, ça peut devenir lassant mais je ferais avec"
[18h05]
Un changement de système et de joueurs contre l'Allemagne? "C'est probable." Merci Didier.
[18h02]
"Je considère que L'Allemagne est au-dessus de nous de par leur vécu ces dernières années. Il y a une expérience commune, même si Joachim Löw a su rajeunir son groupe. Mais le niveau international ça demande du temps. Sur ce plan là, on est encore en déficit. J'ai beaucoup de jeunes joueurs mais il n'ont pas ce vécu ou cette expérience-là." "Les bookmakers prennent des risques en nous mettant favoris. C'est quelque chose qui est flatteur. hors de nos frontières, il y a beaucoup de gens spécialisés qui nous reconnaissent beaucoup de qualités et nous voient dans les favoris pour la prochaine Coupe du monde."
[18h01]
Difficile d'enchaîner, mais bon, on attaque avec Lacazette: "Il a conscience qu'il peut mieux faire. Il a eu un peu plus de temps de jeu ces derniers temps. A lui de faire le maximum comme chaque joueur. Après, le niveau international demande des exigences plus élevées, mais si je le sélectionne,c 'est que j'ai confiance en lui."
[17h59]
"Avant de répondre à vos questions, permettez moi d'avoir une forte pensée pour les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par les attentats il y a deux ans. Je n'oublierai jamais ces moments de tristesses et de larmes et je n'oublierai pas la chaine de solidarité."
[17h59]
Au tour de Didier Deschamps.
[17h55]
Le meilleur potentiel offensif du monde? "C'est possible. Le coach a des choix difficiles à faire et c'est tant mieux."
[17h53]
France favorite? "On fait partie des équipes qui ont le potentiel pour aller au bout. L'Allemagne est championne en titre. Il ont un groupe similaire au notre, un mélange à des joueurs expérimentés et des jeunes talentueux. On n'a pas à se sentir inférieurs à l'Allemagne."
[17h52]
Varane très content d'avoir autant de supporters bleus (un record à l'extérieur). "Depuis quelques années il y a vraiment un changement qui s'est produit. C'est beau à voir."
[17h49]
"Sur la dernière année, l'équipe de France continue de progresser. de jeunes joueurs sont arrivés. C'est un groupe à chaque fois un peu plus fort.Il y a beaucoup de concurrence à chaque poste. Il y a vraiment des joueurs de très haut niveau. Il y a encore une marge de progression importante."
[17h47]
"Je pense que c'est compliqué de tirer des conclusion sur des matchs amicaux." Ce n'est pas parce que les Bleus vont mettre une valise aux Allemands (ou vice-versa) qu'ils se poseront en favoris de la Coupe du monde. "Ca va nous permettre d'accumuler de l'expérience, parce que ce sera un match de haut niveau, même si ce sera un match amical".
[17h46]
C'est parti avec... Raphaël Varane qui devrait donc être capitaine demain.
[17h21]
Côté allemand, on en sait un peu plus sur la compo: il y aura une vieille connaissance du championnat de France dans les buts.
[16h54]
Soyons clair, il de devrait pas esquiver le questions sur Benzema après le déluge de punchlines dimanche soir. Si vous avez décidé de partir en week-end, voici ce que Karim Benzema a dit.
[16h53]
Début de la conférence de presse vers 17h45. Elle est aussi diffusée en direct sur BFM Sport et par ici.