RMC Sport

Equipe de France en direct: "Kylian Mbappé veut tout tout de suite", s'amuse Deschamps

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Après une belle victoire face au Paraguay vendredi (5-0 quand même) et un week-end off, les Bleus se retrouvent à Clairefontaine pour préparer le match le plus important du stage (comme va le répéter au moins 4 fois Didier Deschamps lors de la prochaine conf de presse), vendredi en Suède.

[15h15]

On se quitte la dessus, On a senti un Deschamps très concentré sur l'objectif et campé sur ses certitudes: Varane est en avance sur Umtiti, Kanté est bien mais mieux sur le banc et il faut calmer Mbappé. Bref, du très classique. On se retrouve avec SAmuel Umtiti dans Team Duga à partir de 18h ce lundi soir.

[15h12]

Dernière question sur Dimitri Payet: "il nous apporte toujours cette touche technique, même quand il n'est pas au mieux. Dans le volume il a besoin d'être en bonne condition athlétique. Sur la justesse technique qu'il a, c'est très important. Quand il est un peu moins bien, il a un peu plus de déchets. "

[15h11]

Kanté: "Je préfère l'avoir avec moi, même si c'est parfois difficile de le mettre sur le banc, qu'en face, dans l'équipe qu'on va affronter."

[15h08]

Une question de Mohamed Bouhafsi de RMC Sport sur Giroud: "J'en parle avec lui sur ce qu'il peut maîtriser, et il le fait plutôt bien. il sait ce qu'il est capable de faire dans son registre. il sait que j'ai confiance en lui et il me le rend bien sur le terrain. Il y a souvent des critiques que je trouve parfois un peu injuste. Il le sait bien, la meilleure façon de faire taire ces critiques, c'est de continuer d'être performant. En ce moment il a un ratio de but en équipe de France très bon. "

[15h04]

Antoine Griezmann perturbé par le mercato? "Non parce qu'il a pris sa décision. C'est bien pour lui."

[15h02]

La petite question sur Zizou qui va bien: "C'est fabuleux ce qu'il a fait. Il dégage beaucoup de sérénité, de tranquillité." Mais on ne saura pas s'ils se sont appelés: "Ca ne vous regarde pas!"

[15h01]

"Pour nous, prendre trois points la bas, ca serait idéal", assure Deschamps, même si pour lui ce n'est pas "une finale". Pour rappel après 5 matchs, la France a 3 points d'avance sur la Suède.

[14h58]

Giroud en forme avec les Bleus? "C'est notre buteur, il est en confiance avec nous." Rien sur Benzema, évidemment.

[14h56]

Mbappé? "Si vous lui demandez, lui il est prêt. Il est capable de débuter et disputer un match. C'est un jeune joueur mais ça ne lui a pas empêché de montrer qu'il était performant et décisif. Mais c'est un registre différent par rapport aux autres attaquants. Comme tous les jeunes il a envie de tout tout de suite, mais je ne vois pas ça comme un problème. Il a eu six mois bien chargés mais il va apprendre à se gérer. Mais comme je lui ai dit je préfère avoir à calmer quelqu'un plutôt que de le secouer."

[14h53]

Quelle place pour Samuel Umtiti? "Il a fait une très bonne saison à Barcelone. C'est jamais évident de s'imposer là-bas. Il continue sa progression. C'est bien pour lui et pour l'équipe de France". Du classique cette réponse. mais cette fois, Varane est là. "Je vais pas me plaindre d'avoir des joueurs de qualité. Je vais voir ce soir dans quel état il est. Raphaël a un peu d'avance sur Samuel parce qu'il a un vécu international plus important que Samuel mais ce sont deux très bons défenseurs."

[14h53]

"C'est un match important pour eux aussi. On sait pourquoi on est là, et les joueurs le savent aussi."

[14h51]

On attaque la préparation du match de la Suède, qui avait été "compliqué" à l'aller. "Ils avaient ouvert le score, mais on avait bien réagi dans la dernière demi-heure en mettant deux buts. Elle a de la qualité technique, du répondant sur le plan athlétique. Je m'attends au même type de match chez eux."

[14h50]

"Je trouve les joueurs en très bonne condition. Les années précédentes, c'étaient des matchs amicaux, des tournées, là c'est un match de compétition avec des points à prendre."

[14h49]

"Aujourd'hui il y a une richesse offensive intéressante". Oui, c'est même ce qui fait le sel de tous nos débats!

[14h48]

Ca y est, Didier Deschamps est dans la place.

[14h09]

Pour commencer cette nouvelle semaine de stage, c'est Didier Deschamps qui ouvre le bal face à la presse à 14h45.