Équipe de France en direct: les Bleus à l'entraînement devant 200 spectateurs

Les Bleus à l'entraînement à Clairefontaine - ICON SPORT
Les Bleus à l'entraînement devant 200 spectateurs
Tous les joueurs de l'équipe de France se sont présentés sur la pelouse du terrain Pibarot, ce dimanche à Clairefontaine, où 200 personnes (des enfants essentiellement accompagnés de parents ou de leurs éducateurs) ont assisté à l'entraînement au lendemain de la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Les titulaires et les remplaçants du match contre le Kazakhstan ont pris le temps de les saluer et ont pu apprécier la belle ovation juvénile.
Parmi les titulaires, seuls N'Golo Kanté et Hugo Lloris ont effectué des tours de terrain, en compagnie du préparateur physique. Les autres sont allés travailler en salle, pendant que ceux qui sont entrés en jeu ou n'ont pas joué du tout ont travaillé par duo. Les deux gardiens (Benoit Costil et Alphonse Areola) ont fait un travail spécifique. Les traditionnels toros ont lieu, ainsi qu'une opposition sur un quart de terrain avec d'un côté Digne, Diaby, Zouma, Pavard et Veretout, et en face Lenglet, Dubois, Guendouzi, Tchouameni et Ben Yedder. Avant de terminer la séance par une longue série de frappes au but.
JRe avec AT.
C'est la fin de cette conférence de presse
Merci à vous toutes et tous de l'avoir suivis en notre compagnie.
Lloris en quête d'un premier trophée avec les Spurs
"Je ne ferme aucune porte. Je prends du plaisir dans la performance, lorsqu'il y a des ambitions, un cadre bien défini de travail, avec un style de jeu bien précis, des attentes bien précises, avec une philosophie de travail. Tout ça, c'est ce qui compte à mes yeux. Le plaisir, on le prend aussi dans les victoires. Tout au long de ma carrière, j'ai donné ma priorité aux Spurs, j'ai connu de grands entraîneurs. Je suis toujours à la recherche d'un trophée avec le club mais ça n'elvève rien à toutes les belles choses qu'on a pu faire ces dernières années."
Lloris flou sur son avenir en club
"J'essaie de prendre un max de plaisir. Je suis dans la dernière phase de ma carrière. Tant que je me sens bien, j'ai envie de continuer, mais en étant honnête vis-à-vis de moi-même. Ma situationcontractuelle, je ne suis pas forcément inquiet. Ma priorité a été tournée vers les Spurs et il y aura certainement des disccusions dans les mois à venir, mais ma priorité est de rester performant, de répondre aux attentes du nouveau coach, Antonio Conte."
Lloris évoque la concurrence à son poste
"Ils se tiennent prêts (Areola et Costil) parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. S'ils sont là, c'est qu'ils le méritent, même si les choix sont parfois dictés par les circontances. Benoit, ça récompense sa longévité au plus haut niveau. Quant à Alphonse même s'il vit une situation où il est moins exposé avec son club on le sait il a d'énormes qualités, un vécu, une expérience. Il a déjç montré de très belles choses avec le maillot des Bleus."
Hugo Lloris
"Il faudra beaucoup de travail. On a encore un an pour maintenir la dynamique, continuer à progresser en tant qu'équipe, à emmegasiner de l'expérience, être tenant du titre demande encore plus d'exiegence parce qu'on sera attendu. Pour progresser, il faut un cadre bien défini, du travail, de la discipline, c'est aussi la cohésion d'un groupe. Sur ces dernières années, on a vécu des grands moments en tant qu'équipe. Rien n'est jamais acquis."
LLoris évoque le retour marquant de Benzema en bleu
"Il a une certaine aura sur le terrain, il amène quelque chose en plus à l'équipe. On est tous d'accord sur le fait que son retour a été marqué par ses performances, ses statistiques. Je pense que lui non plus n'a pas envie de se mettre des limites. Cequ'il réalise avec le Real Madrid c'est remarquable. Très peu de joueurs ont eu l'occasion de le faire autant d'années."
"Je joue comme au Bayern", Upamecano ne joue pas avec le frein à main en Bleus
Lloris excité à l'idée de découvrir le Qatar
"On l'avait déjà fait avant d'aller disputer la Coupe du monde au Brésil, également avant la Russie, c'est toujours une bonne chose de se faire une idée de ce qui nous attend. Je n'ai jamais voyagé dans les pays du Golfe. De ce qu'on entend tout est impeccable et je pense qu'ils auront envie de mettre en valeur leur pays en organisant une des compétitions les plus prestigieuses du sport."
Lloris: "J'ai savouré"
"J'ai savouré, le sport ce sont des grands moments d'émotion de joie. Il faut savourer ces moments de partage avec ses partenaires, l'encadrement de l'équipe. Beaucoup de travail pendant les rassemblements, entre les rassemblements, beaucoup d'attentes de la part des supporters, des journalistes. Quand on réalise un objectif, il fait prendre le temps de savourer."
Lloris philosophe sur son avenir
"Difficile de se projeter. Encore plus qu'avant, on prend les matches les uns après les autres, tout en prenant le même plaisir. Le plaisir on le prend dans le travail, la compétition, dans la souffrance. Parce qu'on a rien sans rien. Pour rester le plus longtemps possible au très haut niveau, il faut savoir gérer ces moments de remise en question mais ce qui nous nourrit au quotidien c'est la compétition. Je ne me fixe pas de limite, je reste prudent par rapport à tout ça, j'ai envie de profiter pleinement du moment présent."
Aucune limite pour Mbappé, selon Lloris
"Il était dans son jardin et il l'a montré de très belle manière. A l'image de tous les joueurs qui ont participé à l'Euro, lorsqu'on ne répond pas aux attentes, il y a des doutes mais il faut se servir de ces moments pour progresser. C'est ce que font les grands champions. Il est fait pour battre les records gagner énormément de titres, il faut pas qu'il se donne des limites."
Lloris: "Toujours un plaisir de gagner"
"Le coach l'a bien résumé hier dans le vestaire après le match on a réussi deux de nos trois objectifs. Dans le sport de très haut niveau c'est difficile de gagner et encore plus difficile de rester tout en haut on s'en est rendu compte à l'Euro. Il y a eu quelques périodes de doutes n septembre avec des performances en demi teinte on a su retrouver nos valeurs. La compétition nous a animé. On a su se transcender dans les moments difficiles en témoigne cette demi-finale face à la Belgique. ce n'est pas anodin; Toujours un grand plaisir de gagner, encore plus avec le maillot des Bleus."
C'est au tour du capitaine Hugo Lloris
"On est concentré sur la récup et la prépa du match de mardi parce que c'est important de bien finir l'année civile. Le mot principal c'est la satisfaction du travail bien fait, cette communion avec le public. Ce n'est pas anodin c'est de moins en moins évident de gagner sur des scores aussi importants. On ne s'est pas arrêté de jouer avec beaucoup de percussion. On a eu cet état d'esprit de tueur."
Upamecano pense déjà à la Coupe du monde
"J'ai très bien dormi mais j'y pense à la Coupe du monde, et j'espère être appelé. C'est une première pour moi. L'équipe de France l'a déjà gagné. Il y avait un joie incroyable hier. On l’a vu hier au Parc des Princes, ma famille était présente, et voir le public avec cette joie... Je n'imagine même pas si on la gagne encore."
Dayot Upamecano
"Après le match on était très content on a fait ce qu'il fallait, maintenant on se tourne vers la Finlande."
Upamecano impressionné par Mbappé
"Kylian est un grand grand joueur, il vaut mieux l'avoir dans son équipe. Il a démontré à quel point il est un grand joueur, j'espère que ça va continuer comme ça pour lui, qu'il va se développer et nous aider en équipe de France."
Upamecano parle du match contre la Finlande
"Dans nos têtes on est l'équipe de France, on veut gagner tous les matches. On va tout faire pour aller chercher les trois points. On va rester concentrés même si on est déjà qualifiés."
Upamecano évoque son plaisir de jouer à trois centraux derrière
"C'est un positionnement qui me plait, avec trois défenseurs derrière. Après le match contre l'Espagne, j'ai revu les images je n'ai pas tout bien fait. On apprend de ces erreurs et j'essaie de ne pas les reproduire. Kingsley c'est un joueur fantastique, il aime bien le un contre un. Je suis fier de lui, j'espère qu'il va pouvoir continuer comme ça. C'est un plus de jouer avec Lucas (Hernandez), j'espère rester de longues années avec eux en équipe de France."
Upamecano répond aux critiques
"Non, pour moi j'étais complètement libéré hier. Cela s'est vu sur le terrain, je ne me suis pas compliqué la vie, je joue comme je joue au Bayern."
Upamecano "rêve" d'être champion du monde
"Beaucoup de souvenirs. On est champions du monde et j'espère l'être, c'est un rêve de gamin. J'espère y participer et pourquoi pas la gagner."
Upamecano: "On a très bien fêté la victoire"
"C'était un très beau moment, on a fait ce qu'il fallait. On savait qu'il ne fallait pas sous-estimer cette équipe, le coach nous avait prévenu. On a très bien fêté la victoire."
Dayot Upamecano est le premier à s'asseoir
"On a un très bon groupe, il vit bien. Il faut continuer à être performant en club pour être appelé. Je veux rester concentré avec mon club, et j'espère être appelé."
Mbappé affole la presse européenne avec son quadruplé
Kylian Mbappé a signé un fantastique quadruplé lors de la victoire des Bleus face au Kazakhstan (8-0). Au lendemain de du succès de l’équipe de France et de la qualification pour la Coupe du monde 2022, la presse européenne est unanime et ne tarit pas d’éloges pour le buteur du PSG.
Deschamps tenté de faire tourner en Finlande
Après avoir décroché la qualification pour la prochaine Coupe du monde 2022 samedi soir face au Kazakhstan (8-0), Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements lors du dernier match de l’année, sans enjeu, mardi soir contre la Finlande. Didier Deschamps compte bien en profiter, même s’il y a quelques éléments du onze aligné samedi soir au Parc des Princes qu’il pourrait être tenté de reconduire. Kingsley Coman devrait être de nouveau titulaire comme piston droit pour continuer la phase de test à ce poste. La défense à trois, privilégiée par le sélectionneur depuis le Final Four de la Ligue des Nations, devrait elle aussi être reconduite, mais peut-être avec une composition différente.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse de l’équipe de France, prévue ce dimanche à 16h. Pas le temps de souffler pour les Bleus, ni de savourer leur qualification pour le Mondial 2022. 24h après l’obtention du sésame grâce à une très large victoire (8-0) contre le Kazakhstan, il est déjà temps de basculer sur la suite, et le dernier match de l’année, contre la Finlande, comptant lui aussi pour les éliminatoires de la Coupe du monde. En prévision de cet ultime rendez-vous international, le défenseur central Dayot Upamecano et le capitaine Hugo Lloris feront face à la presse.