RMC Sport

Equipe de France Espoirs: Edouard forfait après un test positif au Covid-19

Testé positif au Covid-19 ce mardi, Odsonne Edouard (22 ans) a dû déclarer forfait pour les deux matchs de l'équipe de France Espoirs face au Liechtenstein (8 octobre) et à la Slovaquie (12 octobre), en qualifications pour l'Euro.

Les Bleuets perdent leur meilleur buteur. Odsonne Edouard, auteur de neuf buts en six matchs, est forfait pour les deux matchs de l’équipe de France Espoirs, à Strasbourg, face au Liechtenstein (8 octobre) et à la Slovaquie (12 octobre) dans le cadre des qualifications pour l’Euro. Comme Léo Dubois chez les Bleus, l’attaquant du Celtic (22 ans) a été testé positif au Covid-19.

"Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA ce mardi matin 6 octobre s’étant révélé positif, Odsonne Édouard a été mis à l’écart du groupe dès la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement. Il a ensuite été placé en isolement", indique la FFF ce mardi soir avant de préciser que "tous les autres tests réalisés sur l’ensemble de la délégation, membres du staff et joueurs, se sont révélés négatifs".

Les Bleuets 2es de leur groupe

Les joueurs de Sylvain Ripoll occupent actuellement la 2e place du groupe 2 (15 points), derrière la Suisse (18 points), où ils se sont inclinés en novembre 2019 (3-1). Bien aidés par Odsonne Edouard, ils ont battu l’Azerbaïdjan (5-0 et 2-1), la Slovaquie (5-3) et la Géorgie (3-2 et 2-0). Pour aller directement à l’Euro 2021, qui aura lieu en Hongrie et en Slovénie, il faut terminer 1er de son groupe ou meilleur 2e. Les huit autres deuxièmes iront en barrages. Les Bleuets doivent donc éviter de perdre des points avant le duel face à la Suisse en novembre, dans le dernier match du groupe 2.

LP