RMC Sport

Equipe de France Espoirs: Fofana également forfait

La FFF a annoncé ce mardi le forfait du défenseur Wesley Fofana (Leicester) pour les deux matchs à venir des Espoirs. L'ancien Stéphanois est touché à un genou, et ne sera pas remplacé dans le groupe.

A ce rythme-là, Noël Le Graët va pouvoir agrandir l'infirmerie de Clairefontaine... La Fédération française de football a annoncé ce mardi le forfait de Wesley Fofana pour les deux matchs à venir des Espoirs. Le défenseur central de Leicester, touché à un genou, est donc le cinquième joueur empêché de disputer les prochaines rencontres qualificatives à l'Euro 2021 avec les Bleuets.

L'ancien joueur de Saint-Etienne, 19 ans, "n'est pas remplacé" dans le groupe amené à se déplacer au Liechtenstein jeudi (20h45) et à recevoir la Suisse lundi 16 novembre (21h00) à Caen, selon la FFF.

Upamecano, Aït-Nouri, Pelmard et Ikoné également absents

Le sélectionneur Sylvain Ripoll, déjà privé du défenseur central de Leipzig Dayot Upamecano, doit par ailleurs faire sans les arrières Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et Andy Pelmard (Nice), ni l'attaquant lillois Jonathan Ikoné, tous contraints de déclarer forfait.

Ils ont tous été remplacés numériquement par le technicien breton, qui a notamment convoqué pour la première fois Isaac Lihadji, ancien attaquant de l'OM désormais à Lille. Le milieu Houssem Aouar, convoqué initialement avec les Espoirs, avait été promu en équipe de France A pour remplacer Nabil Fekir, blessé. Mais le jeune Lyonnais a aussi dû renoncer à la sélection après une blessure survenue en championnat le week-end dernier.

Pour rappel, les Espoirs français obtiendront leur qualification pour le prochain Euro en cas de victoire au Liechtenstein.

CC et LT avec AFP