Equipe de France Espoirs: Kalulu blessé et forfait pour l'Espagne, Doukouré appelé

Les Bleuets ont pris une belle claque samedi soir contre l'Angleterre. Lourdement défaite 4-0 à Leicester à l'occasion de son premier match de préparation à l'Euro 2023 (21 juin au 8 juillet), l'équipe de France espoirs est tombée de haut faceaux Young Lions. Dans le coup mais maladroits en première mi-temps, les hommes de Sylvain Ripoll se sont totalement effondrés dans le deuxième acte. Le but d'Emile Smith-Rowe au retour des vestiaires a fait mal, mais c'est surtout dans le dernier quart d'heure que les entrants Noni Madueke, Curtis Jones et Jacob Ramsey ont mis au supplice la défense tricolore.
Kalulu blessé, vers une première cape avec les Bleuets pour Doukouré ?
Présent dans le groupe mais laissé sur le banc, Pierre Kalulu a assisté impuissant au naufrage des siens. Touché au mollet, le défenseur de l'AC Milan n'a pas pris part à la rencontre et va même être contraint, selon nos informations, de déclarer forfait pour le match face à l'Espagne, prévu mardi à Vannes. Pour l'instant, la durée de son indisponibilité tout comme la gravité de sa blessure ne sont pas connues.
Pour faire face à ce forfait, Sylvain Ripoll a décidé d'appeler le Strasbourgeois Ismaël Doukouré. Le jeune joueur de 19 ans originaire de Lille et formé à Valenciennes réalise une saison pleine avec le Racing (18 apparitions en Ligue 1) malgré la lutte pour le maintien. Présent avec les U20 de l'équipe de France durant cette trêve internationale, il va quitter le rassemblement pour rejoindre les Bleuets au plus vite.