RMC Sport
INFO RMC SPORT

Mercato: le Strasbourgeois Ismaël Doukouré suivi par Francfort, le Feyenoord et l'Ajax

Les deux dernières titularisations d’Ismaël Doukouré avec Strasbourg ont braqué les projecteurs sur le jeune défenseur central de 19 ans. Francfort, le Feyenoord Rotterdam et l’Ajax Amsterdam sont intéressés.

Il n’a que 19 ans mais tout indique qu’on devrait voir Ismaël Doukouré très souvent dans les prochaines années sur les terrains de Ligue 1 ou ailleurs, très certainement dans des championnats de premier plan. Le talent du défenseur central longiligne saute aux yeux.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Le boulet de canon envoyé dans les filets du but troyen ce lundi avec Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1 a forcément mis de la lumière sur l’international français U19. De quoi attirer le regard des clubs allemands. Plusieurs d’entre eux prennent des renseignements. C’est le cas de Francfort.

Très suivi aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Feyenoord et Ajax ont aussi montré un intérêt pour le récupérer dès cet hiver. Doukouré, match de Ligue 1 disputés cette saison, vient d'enchaîner une deuxième titularisation de suite après un match abouti contre le Paris Saint-Germain. Il a su contenir Kylian Mbappé, même si le vice-champion du monde a profité d’une erreur des Strasbourgeois pour donner la victoire à Paris.

Contre Troyes, l'ancien Valenciennois a sans doute été le meilleur joueur d’une équipe qui va mal. Aligné, une fois de plus arrière droit, lui qui est un défenseur central de formation, il paraît plutôt à l’aise. Nul doute que ces performances seront suivies de très près ces prochaines semaines.

Fabrice Hawkins