RMC Sport

Equipe de France: et maintenant, Benjamin Mendy remplacé par Ferland Mendy

-

- - AFP

Victime d'une entorse du genou, Benjamin Mendy est à son tour contraint de déclarer forfait pour les matchs de l'équipe de France contre les Pays-Bas vendredi et l'Uruguay la semaine prochaine. Ferland Mendy (OL) le remplace dans un groupe décimé.

Les forfaits pleuvent en équipe de France... Après Paul Pogba (remplacé par Moussa Sissoko), Anthony Martial (par Alexandre Lacazette) et Alexandre Lacazette (par Alassane Pléa), c'est au tour de Benjamin Mendy de déclarer forfait ce lundi, pour le match des Bleus face aux Pays-Bas en Ligue des nations vendredi et le match amical contre l'Uruguay la semaine prochaine. 

Entorse du genou et lésion méniscale pour B.Mendy

Le latéral gauche, vainqueur du derby de Manchester avec City dimanche (3-1), souffre d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, comme l'a précisé ce lundi l'équipe de France. L'ancien Monégasque avait terminé la rencontre, malgré une alerte physique qui avait un temps laissé penser à son remplacement.

Première pour F.Mendy

Très en vue au sein d'une équipe de l'OL inconstante, Ferland Mendy le remplace dans le groupe France. Il s'agit de la première convocation du joueur de 23 ans en équipe de France A. Il n'a pas disputé le moindre match avec les sélections de jeunes ou les Espoirs tricolores et avait un temps hésité entre la France et le Sénégal.