RMC Sport

Équipe de France: Deschamps attend plus de Sidibé

placeholder video
Interrogé en conférence de presse sur le cas de Djibril Sidibé, en difficulté avec l'AS Monaco, Didier Deschamps a reconnu ce lundi qu'il attendait mieux de la part du latéral droit des Bleus.

"Je pense que la sélection va lui faire beaucoup de bien, je ne vous cache pas qu'il n'est pas au meilleur de sa forme." Les mots étaient clairs et précis de la part du sélectionneur des Bleus, ce lundi, en conférence de presse. Retenu pour affronter les Pays-Bas et l'Uruguay avec l'équipe de France, Djibril Sidibé traverse un début de saison catastrophique avec l'AS Monaco, défait une nouvelle fois dimanche à domicile par le PSG (0-4). Mais le champion du monde continue d'être appelé en sélection malgré des performances très légères.

"À lui de retrouver un meilleur niveau"

"Il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il fait en ce moment mais il est là lui aussi, il est régulièrement avec nous. C'est valable pour tout le monde, je ne vais pas faire un cas à part mais c'est avant tout en fonction de ce qu'il fait avec son club. Même s'il a un vécu important avec nous, il le sait. À lui individuellement, mais ça passe par son équipe et son club aussi, de retrouver un meilleur niveau."

En septembre dernier, Sidibé confiait à RMC Sport qu'il "aurait aimé jouer davantage lors du Mondial" mais qu'il "se sent prêt à s'investir encore plus" chez les Bleus. Nul doute que le latéral droit aura à coeur de le prouver cette semaine.