RMC Sport

Hongrie-France: touché, Dembélé sorti seulement 30 minutes après son entrée

Entré en jeu avant l'heure de jeu (57e), Ousmane Dembélé n'a pas terminé la rencontre ce samedi face à la Hongrie (1-1). L'ailier du FC Barcelone a semblé se plaindre de la cuisse droite et a cédé sa place à Thomas Lemar.

La France a connu bien des difficultés ce samedi face à la Hongrie (1-1), pour son deuxième match de l'Euro. Entré en jeu en seconde période (57e) en remplacement d'Adrien Rabiot, Ousmane Dembélé a été sorti après moins de 30 minutes sur le terrain (87e), cèdant sa place à Thomas Lemar.

Dembélé s'est plaint de la cuisse

Au moment de quitter la pelouse, Ousmane Dembélé semblait se plaindre de la cuisse. Le staff de l'équipe de France n'a donc pas voulu prendre le moindre risque avec l'ailier du FC Barcelone. Face à l'Allemagne, Ousmane Dembélé avait déjà remplacé Adrien Rabiot mais dans le temps additionnel (90+5e) de la seconde période.

Menée avant la pause (45+2e) après un but d'Attila Fiola, l'équipe de France a été punie en première période, incapable de transformer ses différentes occasions, à l'image de Karim Benzema et un extérieur du pied loupé (31e). Les joueurs de Didier Deschamps ont finalement arraché le nul grâce à la vigilance d'Antoine Griezmann (66e). Sur son premier ballon, Ousmane Dembélé avait lui touché le poteau d'une drappe à l'extérieur de la surface.

Avec ce résultat, l'équipe de France prend provisoirement la tête du groupe F, avec 4 points, avant la rencontre à Munich ce samedi (18h) entre l'Allemagne et le Portugal. Du côté des Bleus, ils resteront à Budapest pour leur dernière rencontre de la phase de groupes, ce mercredi (21h) face au Portugal.

GL