RMC Sport

Equipe de France (F): "Pour l’instant, ça se passe bien", Renard positive sur le retour d’Hamraoui chez les Bleues

placeholder video
Appelée par Corinne Diacre avec les Bleues en vue du Tournoi de France, la Parisienne Kheira Hamraoui, plongée dans la tourmente depuis l'automne, a vu son retour susciter un bon nombre de réactions. Dans un entretien à l’AFP, Wendie Renard a donné son avis sur cette décision.

Plusieurs mois après avoir été agressée, Kheira Hamraoui commence à retrouver une certaine normalité dans sa carrière de footballeuse. Entre l’enchainement des matchs avec l’équipe féminine du PSG et son retour dans le groupe de l’Equipe de France, en vue du Tournoi de France, la milieu de terrain a vite retrouvé ses anciens statuts.

Des évènements qui font parler, d’autant que le flou demeure sur les circonstances de son agression. Visée par une banderole du Collectif Ultras Paris lors du match contre Rennes ("Kaïra (sic) Hamraoui, à qui le tour ?"), son retour chez les Bleues ne fait pas l'unanimité. Mais dans un entretien avec l’AFP, la capitaine de l'équipe de France Wendie Renard assure que tout va bien avec la Parisienne: "Pour l’instant, ça se passe bien, il n’y a pas de quoi s’alarmer aujourd’hui."

"La vie privée n’a rien à faire dans le groupe"

Et si la vie privée d’Hamraoui est l'objet de nombreux commentaires, Renard explique de son côté ne pas s’y intéresser: "Tout ce qui se passe en dehors concerne les joueuses, la vie privée n’a rien à faire dans le groupe, on n’a même pas à en parler."

Par contre, Renard attend de sa coéquipière qu’elle les aide à atteindre leurs objectifs et leur fasse bénéficier de son expérience pour les mener à la victoire: "La coach l’a sélectionnée pour ce Tournoi. Il faut qu’on soit performantes et qu’on aille dans la même direction. Kheira c’est une joueuse d’expérience, ce n’est pas le premier groupe qu’elle connaît, elle a déjà changé de clubs plusieurs fois."

La rencontre du 16 février (à 21h10) contre la Finlande pourrait donner des indications sur l’ambiance qui règne dans le vestiaire des Bleues.

JO avec AFP