RMC Sport

Equipe de France féminine: Hervé Renard libéré de son contrat avec l‘Arabie Saoudite

placeholder video
Depuis l’information RMC Sport du 7 mars dernier révélant la position de favori d’Hervé Renard à la succession de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine, l’attente était longue. Le sélectionneur de l’Arabie Saoudite a été libéré de son contrat par la fédération saoudienne, tout va se débloquer officiellement dans les prochaines heures pour l’équipe de France.  

Tout s’est décanté en milieu de semaine dernière du côté de Riyad. En plein rassemblement avec la sélection de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a négocié puis validé son départ durant ce week-end grâce à sa clause libératoire contenu dans son contrat. Au sein de nos frontières hexagonales, il a donc fallu faire preuve d’un peu de patience car la libération du technicien français est restée secrète pour ne pas perturber les deux derniers matches des Faucons et bien finir le travail même si l'aventure ne s'est pas très bien terminée.

Vers un contrat Mondial + JO de Paris 2024 ? 

En parallèle, ces dernières semaines, Renard a visionné de nombreux matches, beaucoup travaillé sur son futur groupe. Animé d’un objectif clair : faire gagner cette équipe de France féminine sur la scène internationale. Sa nomination au poste de sélectionneur des Bleues sera officialisée dans les prochaines heures par la Fédération française de football.

L’ancien double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations devrait s’engager pour une mission qui le mènerait jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. A noter que l’entraineur de gardiennes sous Corinne Diacre, Gilles Fouache, devrait être conservé au sein du staff d’après nos informations.

Désormais, Renard va rentrer en France, et devrait donner sa première liste vendredi à la mi-journée après les quarts de finale retour de Ligue des champions de l’Olympique lyonnais et du PSG.  

Anthony Rech