Equipe de France féminine: "Scandaleux", "abject", Gastien prend la défense de Diacre, éjectée du banc des Bleues

Pascal Gastien vole au secours de son ancienne collègue. Entraîneur de la réserve de Clermont lors de la saison 2016-2017, au moment où Corinne Diacre était en charge de l'équipe première, l'actuel coach du CF63 a très peu goûté au licenciement de l'ex-sélectionneure de l'équipe de France féminine.
"Si on laisse faire ce genre de choses, c’est la porte ouverte à tout"
"Ce que j’ai vu était abject, pas bien, dénonce-t-il au micro de Prime Video après la rencontre lourdement perdue contre Lens (0-4). Il y a des gens qui auraient dû réagir qui n’ont pas réagi. Je suis surpris. Je pense qu’il faut protéger un peu plus les entraîneurs". Avant d'évoquer l'origine de son départ: la fronde lancée par Wendie Renard. "La fédération a été faible sur ça, je ne pense pas que Renard ait eu de sanctions pourtant il doit y avoir une charte au niveau de l’équipe de France, grogne-t-il. Pour moi, c’est scandaleux".
Gastien semble également inquiet pour sa profession, qu'il quittera très prochainement. "Ce qu’il s’est passé est grave, pour la suite, pour notre métier, poursuit-il. Je prends ma retraite dans un an donc ce n’est pas très grave pour moi, mais pour ceux qui arrivent, si on laisse faire ce genre de choses, c’est la porte ouverte à tout".
"C'était honteux"
"Notre métier est déjà suffisamment difficile, je pense qu’il y avait matière à faire autre chose, conclut le coach de 59 ans, qui voulait Diacre en adjoint lorsqu'il entraînait Châteauroux (2014-2015). Mise à part une petite tape sur le communiqué de la fédération: "c’était pas bien madame Renard"... Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? C’était honteux".