Equipe de France : Gameiro, qui savoure "une petite revanche", a reçu un message d’Emery

Cela aurait pu être Diego Simeone, réputé très proche de ses joueurs. Mais non. ''El Cholo'' n’a pas envoyé de message à son attaquant, recruté cet été en provenance du FC Séville. Et c’est d’ailleurs dans cette direction qu’il faut regarder : c’est son ancien mentor dans le club andalou, Unai Emery, aujourd’hui au PSG, qui a félicité Kevin Gameiro vendredi soir, à l’issue de la large victoire des Bleus face à la Bulgarie (4-1) et du doublé de son ex-protégé.
« Non, je n’ai pas eu de message de la part de Simeone. J’en ai eu de la part d’Unai Emery, rapporte l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Il était content pour moi. J’ai gardé une bonne relation avec lui. Ça fait plaisir de recevoir des messages comme ça. »
A lire aussi >> Gameiro et Griezmann, les "GG" qui se marient déjà bien
Gameiro : « Une petite revanche par rapport à ce qui a pu se dire sur moi »
Et ça fait encore plus plaisir de tordre le cou à ses détracteurs. C’est aussi le message, en substance, qu’a délivré le nouvel attaquant de l’Atlético Madrid face aux médias, ce samedi après-midi, heureux de voir ses performances mises en pleine lumière. « C’est une petite revanche par rapport à ce qui s’est passé, à ce qui a pu se dire sur moi. Le travail paie. Et quand on continue à bosser, il y a toujours quelque chose qui arrive et il faut saisir son moment à chaque fois qu’on peut l’avoir. »
« J’ai pu entendre que je n’avais pas le niveau international, a poursuivi Gameiro. Je suis parti en Espagne pour retrouver du temps de jeu, m’éclater. Pendant ces 3-4 dernières années, vous m’avez peut-être un peu oublié aussi. C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup d’images en France du FC Seville. Même si je n’ai pas été toujours titulaire à Séville, j’ai toujours été performant. J’ai fait de très bonnes saisons. Que je joue 15-20 minutes, une heure, j’essaie de tout donner pour mon club et de rester dans l’état d’esprit. »