RMC Sport

Equipe de France - Giroud : Les critiques, "cela m’a gonflé"

-

- - AFP

Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France, Olivier Giroud revient sur les sifflets dont il a été victime avant et au début de l’Euro 2016 avec l’équipe de France. La conséquence de l’affaire Karim Benzema selon lui.

Olivier Giroud a pardonné mais il n’a pas oublié. Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France, l’attaquant de l’équipe de France revient sur les sifflets dont il a fait l’objet au début de l’Euro 2016. Une situation qui a débuté fin mai à Nantes lors du premier match de préparation face au Cameroun (3-2).

« J’ai tout de suite compris que les gens qui m’ont sifflé n’étaient pas des anti-Giroud, mais des pro-Benzema, explique le joueur d’Arsenal. Il ne pouvait pas en être autrement. Je sortais d’une super saison avec Arsenal. C’était juste décevant, mais jai été content de retourner ensuite l’opinion (…) Le foot veut ça. D’autres mecs se feront siffler puis applaudir (…) Cela m’avait paru dur mais, dans le passé, j’avais déjà renversé d’autres situations. Et ce n’est peut-être pas fini. »

>> Mercato : Giroud avait conseillé Sissoko (mais il ne l'a pas écouté)

Giroud : « Je n’ai pas compris cette espèce de haine qui s’est développée contre moi »

Relancé à ce sujet, l’ancien Montpelliérain admet avoir mal vécu d’être la « victime collatérale » des problèmes extra-sportifs de Karim Benzema, non sélectionné suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena : « Oui, cela m’a gonflé, pour rester poli. Je n’étais pas responsable, ni de près ni de loin, de cette histoire et je n’ai pas compris cette espèce de haine qui s’est développée contre moi. Des mecs voulaient Benzema en pointe et ça me retombait dessus. »

dossier :

Karim Benzema

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur