Equipe de France: Giroud n'a "aucun problème" avec Benzema

Bien malgré lui, Olivier Giroud (33 ans) subit les répercussions de la non-sélection de Karim Benzema en équipe de France depuis 2015 et son implication présumée dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. L'attaquant de l'équipe de France subit régulièrement les critiques des fans du Madrilène, qui ne l'estiment pas légitime avec les Bleus. Alors, Giroud a préféré ne pas entretenir la polémique en déclinant la proposition de Lyon, "le club qui a fait naître Benzema", en janvier dernier.
Il l'a révélé dans une interview au Progrès en marge de la sortie de son autobiographie "Toujours y croire". Le natif de Chambéry assure pourtant qu'il n'a aucune rancoeur envers le Madrilène. "On a des destins liés, sourit-il dans Le Progrès. C'est comme ça. Pourtant c'est... basta! Je veux dire... Je n'ai pas de mal à en parler parce que je n'ai franchement aucun problème avec lui. Après de toute façon, il y aura toujours des critiques. Il faut s'en accommoder, il faut faire avec et puis voilà. (...) En tout cas, ça ne me touche pas... du moins ça ne me touche plus avec l'expérience."
"Des gens me rendront injustement responsable de son absence"
Dans Le Parisien, il s'est également épanché sur le sujet. "Lyon n'était pas une option, enfonce-t-il. Je l'ai expliqué au président Aulas. Depuis que Karim n'est plus en équipe de France, il y a clairement deux camps. Je ne ferai jamais l'unanimité, car on trouvera toujours des gens qui me rendront injustement responsable de son absence."