RMC Sport

Mercato: Giroud a recalé l'OL parce que c'est "le club qui a fait naître Benzema"

Dans son autobiographie qui sort ce jeudi, et dans une interview au Progrès, Olivier Giroud raconte pourquoi il n'a pas signé à l'OL l'hiver dernier. L'attaquant français ne voulait pas créer une polémique en rejoignant "le club qui a fait naître Karim Benzema".

Annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan cet hiver, Olivier Giroud plaisait également à l’OL. Jean-Michel Aulas aurait aimé le faire signer pour renforcer une attaque orpheline de Memphis Depay, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche mi-décembre. Mais Giroud a repoussé toutes les approches et Chelsea a même prolongé son contrat d’une saison supplémentaire.

Comme le rapporte Le Progrès, le champion du monde français de 33 ans explique dans son autobiographie, à paraître jeudi, pourquoi il n’a pas rejoint Lyon en janvier. La raison est très précise.

"Je n’avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille"

Giroud n’a pas voulu déclencher une polémique en rejoignant "le club qui a fait naître Karim Benzema". "Malheureusement c’est la cruelle vérité. Je suis obligé de composer avec ça. Après sur le plan footballistique j’aurais pu assumer sans problème. Mais je n’avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille ou d’entrainer des désagréments en dehors du foot par rapport à ça, quand j’ai vu comment certains réagissaient", a-t-il confirmé auprès du Progrès.

Un nouvel épisode de la relation inamicale entre les deux hommes, sans cesse comparés par certains supporters. Si Giroud n'a jamais souhaité mettre d'huile sur le feu, Benzema ne l'avait pas épargné lors d'un live Instagram en mars dernier.

"On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1", avait lancé l’attaquant du Real Madrid, avant tout de même de se montrer moins agressif. "Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l'équipe de France. Il est bien parce qu'il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l'avant-centre", avait ajouté Benzema, formé et révélé à Lyon où il a évolué jusqu'en 2009.

dossier :

Karim Benzema

RR