RMC Sport

Equipe de France: Giroud "pas persuadé" que Mbappé doive jouer tout seul devant

Pour Olivier Giroud, placer Kylian Mbappé seul en pointe n’est pas l’idéal, comme il le confie dans L’Equipe avant France-Allemagne ce mardi.

Au PSG et en équipe de France, le positionnement de Kylian Mbappé est un thème récurrent. Avec le club de la capitale, les Bleus et l’AS Monaco, l’attaquant qui soufflera ses 20 bougies en décembre prochain, a joué un peu partout. Mais où doit-il faire parler son sens du but, sa technique et sa pointe de vitesse dévastatrice?

Olivier Giroud, qui évoluait en pointe durant la Coupe du monde avec Mbappé sur l’aile droite, a sa petite idée. Dans L’Equipe, le meilleur buteur en activité de l’équipe de France resté muet pendant le Mondial, estime que son poste n’est pas celui qui conviendrait le mieux à son coéquipier.

"L'équipe de France a besoin d'attaquants aux profils différents"

"Kylian a la qualité et la chance de jouer sur tout le front de l’attaque. Il est à l’aise partout. Mais, à termes, est-ce que son poste, ça sera de jouer tout seul devant? Je n’en suis pas persuadé, lâche le joueur de Chelsea âgé de 32 ans. En tout cas, l’équipe de France a besoin d’attaquants qui ont des profils différents, avec une certaine complémentarité."

Préservé jeudi en amical contre l’Islande (2-2), Kylian Mbappé a signé une dernière demi-heure de folie en provoquant un but contre-son-camp et inscrivant un penalty pour permettre aux Bleus d’arracher le nul. Ce mardi à l’occasion de la Ligue des nations face à l’Allemagne, Didier Deschamps devrait reconduire le système mis en place en Russie avec Olivier Giroud devant, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé juste derrière lui.

JBi