Equipe de France: Giroud veut continuer "encore plusieurs années"

"Certains m’ont dit que je pouvais arrêter la sélection après le Mondial mais non je ne veux pas." Giroud a le sourire: ce jeudi, il est de retour chez les Bleus, il a marqué un triplé en coupe d'Europe, et il n'est pas rassasié. "Je suis un compétiteur et je veux toujours plus. Je m’entraîne dur et je me sens bien physiquement", a ajouté le Français de 33 ans.
Malgré les nombreuses critiques à son encontre, Didier Deschamps continue de faire appel à l’avant-centre qui n’a marqué aucun but lors de la Coupe du monde 2018. Ce jeudi, il a été appelé pour les matchs de qualification à l’Euro 2020 contre la Moldavie et l’Islande dans une semaine et Didier Deschamps a rappelé qu'il avait un profil à part, différent de celui de Lacazette ou Ben Yedder. Un profil indispensable, donc.
L’Europa League lui réussit
Quelques heures après l’annonce de la liste de Deschamps, Giroud est devenu le meilleur buteur français de l'histoire sur une saison d’Europa League (9 buts). Mais en championnat, il n’a inscrit qu’un but avec Chelsea. "Je joue davantage en Europa League. C’est pour ça que je marque moins en Premier League", a expliqué l'avant-centre, titulaire seulement six fois cette saison en Premier League.
Pour continuer chez les Bleus avec lesquels il a inscrit 33 buts, Giroud ne néglige aucun détail. "J’ai un rythme de vie sain, je fais attention à ce que je mange, je dors bien, j’essaye d’être le meilleur professionnel possible, a-t-il expliqué. Et je mets toutes les chances de mon côté pour continuer encore et encore. Je sens que je peux jouer encore plusieurs années." Et tant pis pour ses détracteurs.