Equipe de France: Griezmann a conseillé Hernandez à Deschamps face au pressing de l'Espagne

C’est un simple coup de fil qui a peut-être fait basculer le destin de l’équipe de France. Dans une interview accordée au Canal Football Club, dimanche sur Canal +, Antoine Griezmann a révélé avoir joué un rôle dans la convocation de Lucas Hernandez en équipe de France. A l’époque, le défenseur de l’Atlético de Madrid, était suivi de près par l’Espagne, son pays d’adoption.
"Oui, j’ai fait un petit marquage à la culotte, s’amuse Grizou. Je savais qu’il avait ces deux options, surtout côté espagnol où le sélectionneur le voulait absolument. Il l’appelait presque tous les jours. Donc j’ai appelé le coach Didier Deschamps pour lui faire part du souhait du sélectionneur espagnol. Voilà, après, le coach a décidé de le prendre."
"Deschamps et Stéphan m’en parlaient aux entraînements"
Si l’attaquant des Bleus joue les VRP auprès de son sélectionneur, c’est parce qu’il sait que son jeune pote est déjà dans les radars bleus. "Il était suivi par Didier Deschamps et Guy Stéphan, ils m’en parlaient pendant les entraînements, raconte-t-il. Et quand j’ai appris la situation de Lucas par rapport à l’Espagne, je n’ai pas hésité parce que je savais qu’il pouvait nous apporter quelque chose et que ça allait être notre petit soldat." La suite, tout le monde la connait. Elle se termine avec deux étoiles sur le maillot.