RMC Sport

Equipe de France: Deschamps explique pourquoi il essaie peu de joueurs

placeholder video
Invité ce dimanche dans Téléfoot, Didier Deschamps a évoqué les soucis affichés par l’équipe de France à certains postes dont celui de latéral droit. Le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué pourquoi il maintenait sa confiance à Benjamin Pavard.

Une fois encore ce vendredi aux Pays-Bas (0-2), Benjamin Pavard s’est montré à la peine dans le couloir droit. Interrogé dans Téléfoot ce dimanche sur son potentiel intérêt pour d’autres latéraux, Didier Deschamps a expliqué son fonctionnement.

"Il y a des étapes à franchir"

Le sélectionneur des Bleus explique pourquoi il souhaite insister plutôt qu’expérimenter: "Les joueurs dont on dit qu’ils sont en difficulté le sont ponctuellement. Il peut y en avoir d’autres à d’autres moment. On débriefe après un match où on a été pas bons mais il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait de bien. On peut faire mieux."

"Bien sûr qu’il y a toujours d’autres joueurs, relance Didier Deschamps alors qu'il était interrogé sur le fait de suivre de nouveaux latéraux droits comme Aguilar ou Lala. On les suit. Mais ce n’est pas tout de superviser l’évolution des joueurs. Il faut les voir au niveau international en sachant les exigences qu’il y a. Qu’ils soient bons dans les clubs, c’est une condition importante. Mais ils ne peuvent pas avoir le niveau international car ils n’y ont jamais été confrontés. Il y a des étapes à franchir. Il ne faut pas changer pour changer. Quand j’estime qu’un joueur a le potentiel pour, je fais en sorte de l’accompagner."

JBi