RMC Sport

Equipe de France: Hernandez rassure sur son genou et promet d'être "à 100%"

Lucas Hernandez, le défenseur du Bayern Munich et de l'équipe de France, est revenu sur l'état de son genou avant le match contre l'Islande. Il a assuré qu'il serait "à 100%" vendredi, alors que son club souhaitait le voir laissé au repos.

Lucas Hernandez l'assure, il sera "à 100%" contre l'Islande vendredi, pour le match de qualification des Bleus à l'Euro 2020. "J'avais un petit hématome" à un genou et "par précaution, le Bayern n'a pas voulu me faire jouer" a expliqué le défenseur français à RTL et M6 à propos de ses absences en Ligue des champions et Bundesliga la semaine dernière. "Aujourd'hui, mon genou est bien, correct, il n'y a rien à craindre", a-t-il ajouté.

Hernandez comprend le Bayern

La convocation de l'ancien défenseur de l'Atlético de Madrid avait provoqué la colère du Bayern, qui préférait voir son joueur rester au repos. "Je les comprends parfaitement, c'est un club qui pense beaucoup aux joueurs et qui veut les mettre à l'abri des blessures", a jugé Hernandez. 

Le champion du monde a insisté sur le fait qu'il était prêt à jouer avec le feu vert des médecins. "Ce n'est pas moi qui décide, je suis le joueur, j'écoute les ordres des chefs, a-t-il jugé de son côté. Si le docteur dit que je suis apte pour jouer, je suis apte". "Si le coach veut me mettre vendredi pour le premier match, je serai à 100%", a-t-il conclu.

Le PSG insiste pour Mbappé

Les clubs se montrent particulièrement exigeants avec l'équipe de France pendant cette trêve internationale. Outre le Bayern Munich, le PSG a écrit une lettre à l'encadrement des Bleus pour demander la mise au repos de Kylian Mbappé contre l'Irlande. 

HM avec AFP