Equipe de France: le communiqué cinglant du Bayern après la convocation de Lucas Hernandez

La convocation de Lucas Hernandez en équipe de France a eu le don de fâcher le Bayern Munich. Dans un communiqué publié ce lundi en début d'après-midi, par l'intermédiaire de son président Karl-Heinz Rummenigge, le club bavarois attaque frontalement les Bleus.
"Je suis irrité par le comportement de la fédération française. Je tiens à souligner que Lucas Hernández n’a pas pu participer au match de Ligue des champions contre Tottenham mardi à Londres, ni à notre match de Bundesliga contre Hoffenheim samedi dans notre enceinte", fait savoir Rummenigge, alors que les Bavarois ont notifié samedi soir que Lucas Hernandez n'était pas disponible pour le rassemblement avec l'équipe de France en raison d'une blessure au genou.
"Une déclaration surprenante à nos yeux"
Le joueur de 23 ans sera examiné ce lundi par la FFF, comme l'autorise la FIFA. Pour l'heure, Lucas Hernandez est toujours convoqué. "La déclaration citée par l'entraîneur de la France, Didier Deschamps, selon laquelle Lucas Hernandez était également disposé à 'jouer avec une jambe', était très surprenante pour nous", note Rummenigge, peu adepte des bons mots du sélectionneur français. “Je connais Lucas Hernandez, c’était une image de dire qu’il pouvait jouer sur une jambe mais je ne vais pas le faire jouer s'il est blessé. Lors du dernier match, je peux vous assurer qu’il voulait jouer face à l'Andorre mais on ne l’a pas fait", a rappelé de son côté Deschamps, interrogé ce lundi sur ce communiqué assez cinglant.
Un imbroglio qui rappelle déjà la polémique récente autour des gardiens de but en Allemagne, où Uli Hoeness a menacé la fédération allemande de ne plus envoyer ses joueurs en sélection si Manuel Neuer n'était plus le numéro 1, avant de se raviser. Cette fois, c'est la santé de Lucas Hernandez qui pose problème. "Je suis responsable de la santé de Lucas Hernández et je déclare: il ne peut pas jouer pour les prochains matchs de l'équipe nationale française, une convocation n'a donc aucun sens", justifie Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du club dans ce communiqué.
L'actualité médicale des Bleus sera fortement suivie ces prochains jours, d'autant plus si Lucas Hernandez joue face à l'Islande vendredi (20h45) ou face à la Turquie le 14 octobre, une possibilité envisagée par Deschamps en conférence de presse.