Equipe de France: "Il ne peut pas être satisfait de ce qu'il fait", l'avis de Deschamps sur la méforme de Mbappé

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les matchs de l'équipe de France contre les Pays-Bas et l'Ecosse, les 13 et 17 octobre. Sans surprise, Kylian Mbappé y figure et les performances moyennes de l'attaquant avec le PSG, notamment contre Clermont et Newcastle, n'ont pas pesé dans le choix du sélectionneur tricolore.
"Méforme? Il n'est pas au mieux de sa forme, bien évidemment, à l'image des résultats de son club certainement. Kylian, avec tout ce qu'il est capable de faire, l'importance et l'influence sur son équipe, ça a une grosse incidence, a estimé le technicien français. Je l'ai déjà dit mais lui comme les autres... cela arrive pour les joueurs d'être dans des périodes où ils sont moins performants ou pas au top."
>> Découvrez la liste de Deschamps pour la trêve internationale
Deschamps: "Je n'ai pas d'inquiétude sur Kylian"
Capitaine de l'équipe de France, critiqué pour certaines performances quelconques à Paris malgré huit buts en huit matchs, Kylian Mbappé a reçu un vif soutien de la part de Didier Deschamps.
"Est-ce que c'est sa période estivale où il n'a pas eu une préparation classique qui fait qu'il a des manques? Je n'ai pas d'inquiétude sur Kylian, sur son envie et son état d'esprit de compétiteur, a défendu le patron de l'équipe de France devant les médias. Lui-même le premier, je le connais suffisament bien, il ne peut pas être satisfait de ce qu'il fait. Même quand il fait des choses bien ou très bien, il a envie de faire mieux."
Et le sélectionneur des Bleus de conclure: "Il y a encore des matchs ce week-end et les deux matchs avec la France".
Le PSG recevra Rennes, dimanche, en clôture de la huitième de journée de Ligue 1. Derrière, Kylian Mbappé rejoindre Clairefontaine pour les duels face aux Pays-Bas et à l'Ecosse. Trois rencontres qui pourrait permettre à la star des Bleus de faire taire les critiques à son sujet.