RMC Sport

Une équipe 100% N’Golo Kanté, ça donnerait quoi?

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

Le site Squawka Football s’est lancé dans une partie de Football Manager avec une équipe seulement composé de N’Golo Kanté. Une équipe qui n’a pas démérité durant cette saison fictive. De quoi faire saliver beaucoup d’entraîneurs.

Eden Hazard dit qu’il a l’impression de jouer avec son jumeau, tant N’Golo Kanté est partout sur le terrain. L’ancien joueur de Caen a été un des piliers de Leicester lors du titre surprise de l’an dernier. Arrivé à Chelsea cette saison, il a encore passé un cap et ne finit plus d’impressionner. Il est d’ailleurs bien parti pour être de nouveau champion cette saison. Des performances qui ont donné des idées à Squawka Football. En effet, le site a lancé une saison de Football Manager, avec une équipe de onze N’Golo Kanté. Le nom du club ? Le FC Kanté bien entendu !

A lire aussi >> Chelsea: pour les consultants anglais, le meilleur c'est Kanté

-
- © -

10e de Premier League

Pour cela Squawka Football a pris un club de Premier League et a cloné l’original de N’Golo Kanté. Les rédacteur ont poussé l'idée jusqu'au bout, ave un staff aussi composé de N'Golo Kanté. L’équipe évolue en 4-2-3-1, avec donc onze joueurs qui ont tous les mêmes caractéristiques. Cette équipe à l’envie débordante a eu des résultats corrects au cours de cette saison fictive. Le FC Kanté a fini 10e de Premier League, tout en atteignant le quatrième tour de la FA Cup. Le tout avec des statistiques plutôt convenables avec cinquante-quatre buts marqués sur l’ensemble de la saison. Du côté de la défense c’est pas mal non plus, avec cinquante-cinq buts encaissés. Comme quoi le mètre 69 du milieu de terrain peut faire des merveilles dans les buts. Enfin le club a remporté le classement de pourcentage de tacles réussis sur l’ensemble de la saison. Plutôt normal quand on connaît l’abattage du joueur.

A lire aussi >> Philippe Auclair: "Si N’Golo m’était Kanté…"

A lire aussi >> "Kanté est un meilleur joueur que moi"… Antonio Conte est toujours aussi fou du milieu de Chelsea

-
- © -
T.B