RMC Sport

Equipe de France: Kondogbia dragué par la République centrafricaine

placeholder video
Non convoqué depuis plusieurs mois par Didier Deschamps, l’international français Geoffrey Kondogbia serait convoité par la fédération centrafricaine. Le milieu de Valence compte cinq sélections avec l’équipe de France mais seulement lors de matches amicaux.

Geoffrey Kondogbia jouera-t-il pour la République centrafricaine? Selon plusieurs médias espagnols, dont Marca et Mundo Deportivo, c’est en tout cas le souhait de la fédération centrafricaine, le pays de ses parents, qui chercherait à convaincre le milieu international français.

Kondogbia compte déjà cinq sélections pour l’équipe de France mais seulement lors de rencontres amicales. L'ancien Lensois ne compte ainsi aucun match officiel avec les Bleus. Une fenêtre que voudrait exploiter les dirigeants sportifs centrafricains pour convaincre le milieu de Valence. En mai dernier, après un bel exercice en Liga avec le maillot "che", le joueur de 25 ans avait été transféré définitivement à Valence par l’Inter Milan.

Sa dernière sélection en 2015

L’objectif de la fédération centrafricaine serait d’aligner Kondogbia lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en janvier 2019. Le milieu ferait ainsi une croix sur les Bleus. Sélectionné à cinq reprises, il a été sacré champion du monde U20 en 2013 en compagnie notamment de Paul Pogba ou Samuel Umtiti, mais n'a plus évolué avec les Bleus depuis le 7 septembre 2015 et un match amical remporté face à la Serbie (2-1).

Selon Marca, les premiers contacts avec le joueur auraient été plutôt positifs. Kondogbia serait très attaché au pays de ses parents. De plus, toujours selon le média espagnol, l’ancien monégasque respecterait le choix de Deschamps mais ne comprendrait pas le fait qu’il n’ait pas eu sa chance après sa belle saison réalisée en Liga. Il serait donc au moins à l’écoute de la fédération centrafricaine.

X.T