Équipe de France: l’opération de Pogba s’est "parfaitement" déroulée, annonce la Juventus

Paul Pogba - ICON Sport
Il n’a pas perdu de temps. Après avoir ressenti une douleur à l’entraînement en effectuant une conduite de balle anodine, Paul Pogba, touché au genou droit, s’est fait opérer dans la foulée. L’intervention a eu lieu ce lundi soir à Turin. Le milieu de terrain de 29 ans a subi "une méniscectomie externe sélective sous arthroscopie", a précisé la Juventus, qui parle d’une opération "parfaitement réussie".
L’international français va désormais observer une période de convalescence et manquer les prochaines rencontres de son club, qui ne s’attend pas à le récupérer avant janvier prochain. Reste à savoir si Pogba peut se rétablir à temps pour disputer la Coupe du monde 2022. Le timing semble extrêmement court et ses chances semblent très minces.
Pogba s’accroche à un infime espoir pour le Mondial 2022
Malgré la situation, le champion du monde 2018 s’accroche pour l’instant à cet infirme espoir de voir le Qatar dans deux mois et demi. En attendant, la Juve débutera sa campagne de Ligue des champions sans lui face au PSG, ce mardi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1).