Equipe de France: Pogba a très peu de chances d'être rétabli pour le Mondial 2022

Le couperet a fini par tomber. Résolu à ne pas se faire opérer après avoir subi une lésion du ménisque latéral du genou droit, fin juillet lors de la tournée estivale de la Juventus Turin aux Etats-Unis, Paul Pogba va finalement être contraint de passer sur le billard, et ce dès ce lundi soir à Turin. La faute à une rechute, ce lundi sur le terrain d’entraînement de la Vieille Dame.
Le joueur de 29 ans s’est fait mal lors d’une conduite de balle assez banale, précipitant la décision de devoir agir sur son ménisque droit. Lourde de conséquence. Car à deux mois et demi du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre), le milieu des Bleus sait que ses chances de participer à la compétition sont particulièrement faibles.
Une course contre la montre perdue d’avance?
C’est un vrai coup dur pour l’équipe de France et pour Paul Pogba, déjà empêtré dans des affaires extra-sportives. Selon nos informations, la "Pioche" n’a pas totalement renoncé, se raccrochant toujours à un infime espoir d’être à la Coupe du monde. Au sein de la Juve, on ne verrait pas d’un bon œil la possibilité de le voir disputer la compétition, vu les circonstances.
>> Toutes les infos autour de Pogba et de l'affaire avec son frère Mathias
Interrogé, son entraîneur Massimiliano Allegri a semblé un peu agacé lorsque les journalistes n’ont eu de cesse de rappeler l'échéance du Mondial au Qatar en novembre. "Je calcule que nous le récupèrerons avec nous en janvier. Qu’il joue la Coupe du monde ou pas, ce n’est pas mon problème", a lancé le Mister devant les médias à la veille de son déplacement sur la pelouse du PSG en Ligue des champions, ce mardi (21h sur RMC Sport 1).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Juve
Le champion du monde 2018, qui avait enclenché une thérapie conservatrice de cinq semaines devant lui permettre de soigner sa lésion, avait retrouvé le chemin de l’entraînement en marge du groupe qui se rendait à Paris, un peu plus d’un mois après sa blessure.