RMC Sport

Equipe de France: La Russie depuis l’Euro 2016, ça vaut quoi?

Après la défaite face à la Colombie vendredi, les Bleus se déplacent ce mardi en Russie, pays hôte du Mondial 2018. Les Russes doivent eux aussi se rassurer après leur échec face au Brésil, et améliorer un bilan plus que mitigé depuis l’Euro 2016.

L’équipe de France se déplace ce mardi jusqu’à à Saint-Pétersbourg pour y défier la Russie, pays organisateur de la Coupe du monde en juin prochain. Les Bleus vont tenter de se rattraper après la défaite face à la Colombie mardi, et essayer d’effacer les doutes à moins de trois mois du Mondial.

La sélection russe (63e au classement Fifa) - menée par Stanislav Tchertchessov - aura à cœur de marquer les esprits, surtout après leur gifle reçue à domicile par le Brésil (0-3).

Depuis l’Euro, un bilan peu reluisant

La Russie est un adversaire qui semble plus qu'à la portée des joueurs de Didier Deschamps. Sur ses cinq derniers matches amicaux, la Sbornaya n’en a remporté qu’un seul, face à la Corée du Sud (4-2). Elle a chuté donc face au Brésil, mais également l’Argentine (0-1 en novembre dernier). Les joueurs russes ont également concédé le nul face à l’Espagne (3-3) et n’ont étonnamment pas réussi à défaire l’Iran (1-1). Les Français eux, n'ont perdu qu'une seule fois sur leur sept derniers matches.

Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, la sélection russe a disputé 17 matches depuis l’Euro 2016, au cours duquel elle a terminé dernière lors de la phase de groupe. Au total, elle en a remporté cinq, fait cinq matches nuls, mais enregistre également sept défaites. Elle a encaissé d’ailleurs plus de buts (25) qu’elle n’en a inscrit (24). Le match des Bleus face à la Russie est à vivre ce mardi à 17h50 sur RMC et RMC Sport.

Alexandre Camino